leral.net | S'informer en temps réel

Embellie et performances du Port autonome de Dakar : Bara Sady maintient le cap

On croyait le Directeur général du Port autonome de Dakar affaibli par de prétendues révélations d’un « rapport » d’inspection. Après vérification, ce sont les notes d’un simple rapport provisoire réfutées d’ailleurs pour la plupart, qui ont été servies à la presse par des personnes malintentionnées. Après le Cosec, il a été jeté le dévolu sur le poste stratégique de Directeur général du Port autonome de Dakar mais là, la gestion est plus difficilement attaquable. La manoeuvre a donc peu de chance d’aboutir parce que le rapport définitif de l’Inspection a levé la plupart des manquements et insuffisances soulevés. C’est donc un Directeur général en confiance qui tient les rênes d’une entreprise qu’il a « boostée » au devant des ports d’Afrique.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Septembre 2010 à 03:10 | | 2 commentaire(s)|

Embellie et performances du Port autonome de Dakar : Bara Sady maintient le cap
En effet, si aujourd’hui le Port Autonome de Dakar, est devenu l’un des fleurons de l’économie Sénégalaise, c’est grâce à Bara Sady, qui en 2004 déjà, avait mobilisé le plus grand montant d’emprunt obligataire sur le marché de L’UEMOA (30 milliards FCFA). Ne se limitant pas à ce niveau et dans le souci de faire du Port Autonome de Dakar, le port le plus opérationnel de l’Afrique de l’Ouest, il réalise l’extension du terminal à conteneurs du port. Bara Sady a procèdé à la réhabilitation et à la modernisation du Mole 2 du port, à la construction d’une plateforme de distribution (Port Sec) sur 20 ha. La récente inauguration de la Gare maritime internationale au Port de Dakar aura été l’occasion de montrer au monde maritime que Dakar a pris sa place dans le réseau des grandes routes maritimes. Nous allons consacrer un dossier complet sur cet important outil économique qui donne une large place à tous les auxiliaires des transports maritimes.

D’ailleurs, la plupart des opérateurs interrogés marquent déjà leur intérêt à parler d’une entreprise qui les fait vivre et qui annonce des perspectives encourageantes pour l’avenir. « Dakar, Port du futur », cette option de Bara Sady avec un potentiel de cadres bien formés et motivés, est déjà devenue une réalité. La fonctionnalité des Entrepôts du Sénégal au Mali (Ensema) va davantage ouvrir, à partir de Bamako, un « hinterland » qui touchera le Burkina Faso et peut-être le Niger et ou la marchandise subira le minimum possible de rupture de charges. « Avec le rail, le Port de Dakar a une importante carte à jouer et je sais qu’il va la jouer », a dit un important opérateur malien qui transiter avant par Abidjan.

Source : Thiey le journal

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Bozz le 20/09/2010 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous nos encouragement à Bara Sady.

2.Posté par citius le 21/09/2010 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De grâce, Leral, épargez-nous de ces articles commandités et achetés que pondent les "journaleux" alimentaires !!! Rien qu'à lire le titre, on sent que et article est commandité. Il pue le non professionnalisme et la corruption.
Le Port Autonome est l'institution la moins bien dirigée du pays ! A commencer par le PCA qui broute dans la main de Bara Sady.
Aucun article ne fera oublier les sénégalais des bévues commises par Sady et son dernier PCA !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site