Idrissa Seck donne son avis sur les violentes manifestations notées ces derniers jours dans la capitale sénégalaise et dans plusieurs autres villes.
« Les graves troubles à l’ordre public intervenus ces derniers jours dans notre pays, avec leur cortège de drames et de préjudices infligés à de paisibles citoyens et à des hôtes qui ont choisi d’investir et de vivre chez nous, procèdent du refus d’un citoyen de se soumettre à la justice de son pays, devant laquelle il a été attrait par une plainte pour viol présumé, déposée par une autre citoyenne, d’égale dignité et d’égale droit. Je voudrai présenter mes condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble du peuple sénégalais et convoiter d’Allah qu’Il les accueille dans son paradis le plus élevé », a déclaré le leader de Reewmi.
L’actuel président du Conseil économique, social et environnemental en a profité pour rendre hommage aux forces de l’ordre. « J’exprime toute ma solidarité et ma compassion à l’endroit des compatriotes et hôtes qui ont subi des dommages dans leurs biens et dans leurs personnes et exhorte l’Etat à les secourir au mieux. J’exprime toute ma fierté, toute ma reconnaissance, toutes mes félicitations à nos forces de sécurité et de défense, les meilleures au monde, pour leur professionnalisme, leur courage, leur sens de la mesure et de la responsabilité qui ont permis de contenir des assauts d’une violence inouïe, avec une admirable maîtrise », a-t-il ajouté.
Source : https://www.lasnews.info/emeutes-dans-le-pays-idri...