Leral.net | S'informer en temps réel

Emma Watson a gâché plein de scènes des films Harry Potter, elle s’ex­plique

Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Mars 2017 à 18:59 | | 0 commentaire(s)|

Au début des années 2000, quelques enfants triés sur le volet sont deve­nus les plus enviés de la planète : ces jeunes comé­diens ont en effet été dési­gnés pour incar­ner les héros de la saga Harry Potter. Emma Watson faisait partie des heureux élus et pendant une bonne décen­nie s’éta­lant de 2001 à 2011, elle a été le visage d’Her­mione Gran­ger.


Plus de 15 ans après, les acteurs ont bien changé depuis le tout premier film  et ils ont même fait des progrès en ce qui concerne leurs capa­ci­tés de jeu. L’ani­ma­teur améri­cain Jimmy Kimmel  a profité de la présence d’Emma Watson sur le plateau de son talk-show pour la confron­ter à quelques images issues du premier opus de la saga.

Avant d’in­car­ner une jeune et brillante sorcière, la comé­dienne n’avait jamais joué que dans des spec­tacles scolaires, alors elle était un peu impres­sion­née par les gros moyens déployés pour le tour­nage du film.

Voulant bien faire, elle avait appris par cœur ses propres répliques… mais aussi celles de ses cama­rades à l’écran. Et bien malgré elle, il lui arri­vait parfois de les murmu­rer devant la caméra.

Quand on regarde bien les lèvres de l’ac­trice, elle forme 
chacun des mots pronon­cés par Daniel Radcliffe, qui jouait Harry Potter. Confron­tée à ces images, elle a confié qu’elle avait été pas mal « trau­ma­ti­sée » à l’époque : « J’ai causé des problèmes à cause de ça, a-t-elle expliqué. 

"Je gâchais les prises ! Chris [Colum­bus, le réali­sa­teur, ndlr] disait : “Coupez ! Emma, tu as recom­mencé. Tu murmures les répliques de Daniel.” »

Du haut de ses onze ans, Emma Watson était rongée par la culpa­bi­lité : « Oh, je suis déso­lée ! Je m’en veux telle­ment ! », s’ex­cu­sait-elle plate­ment. Aujourd’­hui, elle en rit, Mais elle recon­naît que c’était plus fort qu’elle : « J’étais telle­ment nulle… Mais j’ado­rais telle­ment ces livres, que je voulais bien faire mon travail, et j’en ai fait un peu trop ! » Fina­le­ment, ça ne lui a pas trop nui, vu que sa carrière est floris­sante aujourd’­hui.