Emmanuel Macron : harcelé par Philippe de Villiers !
Philippe de Villiers n’avait qu’un seul objectif : faire rouvrir le Puy-du-Fou. Il faut dire que normalement, le parc d’attractions avait une ouverture prévue le 2 avril mais bien évidemment, elle a été reportée à cause du Covid-19. Et si [Emmanuel Macron]url:http://www.letribunaldunet.fr/politique semble plutôt d’accord pour une réouverture prochaine, Édouard Philippe refuse catégoriquement !
« J’ai eu Edouard Philippe au téléphone : il refuse la réouverture du Puy du Fou, contrairement à la parole du président. Ils veulent nous briser. Mobilisation générale ! » déclare Philippe de Villiers, le 14 mai dernier. Alors évidemment, la polémique enfle et finalement, l’accord est donné au parc dans des circonstances que certains jugeront douteuses.Mais la polémique a pris une toute autre tournure lorsqu’un SMS du Président lui même a été dévoilé sur Twitter…
Le torchon brûle avec Édouard Philippe
Pour acter sa décision, Emmanuel Macron envoie un SMS à Philippe de Villiers. « Décision prise ce matin en Conseil de Défense: on commence dès aujourd’hui le travail en vue de la réouverture, objectif 2 juin. Mandat est donné au préfet de commencer le travail dès aujourd’hui. » Immédiatement, le principal intéressé publie le communiqué sur Twitter, en toute transparence.
[]url:https://twitter.com/PhdeVilliersPour éviter toute ambiguïté, voici le SMS d'E.Macron reçu le 20 mai à 16h06 : "DÉCISION prise ce matin en conseil de DÉFENSE : on commence dès aujourd'hui le travail en vue de la réouverture objectif 2 juin. Mandat est donné au préfet de commencer le travail dès aujourd'hui."
[1 120]url:https://twitter.com/intent/like?tweet_id=1263480440565960704[14:43 - 21 mai 2020]url:https://twitter.com/PhdeVilliers/status/1263480440565960704[]url:https://support.twitter.com/articles/20175256
[letribunaldunet.fr]url:http://www.letribunaldunet.fr/