leral.net | S'informer en temps réel

Encore un mort dans les manifestations anti-Wade: Un homme de 40 ans tué à Patte-d'oie

LERAL.NET Les manifestations pour le départ de Me Abdoulaye Wade continuent de faire des victimes. Un homme, âgé d'une quarantaine d'années a été tué à la Patte-d'oie. Selon la mère de la victime, ce sont les forces de l'ordre qui ont elle-mêmes amené à sa famille. Comment est-ce qu'il a été tué? Il semblerait que le défunt ait été torturé par les policiers après avoir été arrêté. LERAL.NET va y revenir.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Février 2012 à 19:41 | | 11 commentaire(s)|

Encore un mort dans les manifestations anti-Wade: Un homme de 40 ans tué à Patte-d'oie



1.Posté par LESOLDAT le 21/02/2012 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAIS CE DES CRIMINELS....C LEUR CHEF KI DISAIT A CES HOMMES DOOR KI CI KOWAM SUR CHEIKH BAMBA DIEYE...TIREZ SUR LUI; TIREZ SUR LUI...IL FAUT ARRÊTER SA...IL FAUT RIPOSTER SINON ILS VONT NOUS TUER COMME DES MOUTONS!!!

2.Posté par Sénégais le 21/02/2012 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple est coupable de ces meurtre.Levons tous devant nos maisons dans les kartiers dans les villages.1 heure de temps tous le sénégal sera dehors. Chers internautes beaucoup de vos commentaires sont pertinents mais donnons un mot d'ordre et passons à l'action.ce sont nos amis, nos frères ki sont dans la police.moi g clairement di a mon frère bien kil n'es pa Dakar k je suis tous les jours dans les manifestations si tu maltraite un citoyen sache k c'est moi k tu torture...........le peuple est plus important k ses hommes du palais et du gouvernement ki ne vous respectent meme pa.des meurt en casamance wade s'en fou.des citoyens sont assassinés il s'en fou.POURTANT KAN L'IMEUBLE 'TAMARO' ou se trouvait Karim a pri feu wade fut le premier sapeur.il n'aime Viviane,sa fille et karim.......

3.Posté par Sénégalais le 21/02/2012 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade n'aime pas son peuple, je dirai meme le genre humain.seul la politique l'interesse.Un septembre sanglant en Guinée au stade du 28 septembre: des centaines de personnes ont été tués Wade n'a pas réagi.Quelque mois plus tard M.Dadis Camara reçoit une balle dans la tete aussitot wade dépeche un avion médicalisé avec des médecin pour sauver le seul M.Dadis Camara. N'oubliez pas également que Wade a défendu et défend toujours Le dictateur Nigerien Mamadou Tandian dechu maintenant c'est le tour de Wade sous peu...

4.Posté par KARAGNE le 21/02/2012 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je dirais brûlons TFM et WALF les précurseurs de l'anarchie lol

5.Posté par KARAGNE le 21/02/2012 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dernières nouvelles: les gardes du corps de Idy sont des NIACKS recrutés dans un pays anglophone raison pour laquelle ils s'encagoulent

6.Posté par Bamba le 22/02/2012 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des journalistes s’invitent au complot
Voilà qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur le complot fomenté par Idrissa SECK contre le peuple sénégalais, qu’une certaine presse s’invite au débat et se présente en défenseur du Diable !
Convoqués dans un hôtel de la place par Idrissa SECK et son ami BARA TALL, des journalistes ont reçu des enveloppes d’argent dont la somme est comprise entre 500 000 et 1 000 000 f CFA. Et même deux patrons de presse ont été cités dans cette affaire. Parmi la DIZAINE de journalistes reçus par Idrissa Seck et BARA TALL, figurent d’honnêtes citoyens qui ont vendu la mèche. L’objectif visé à travers cette démarre antirépublicaine et antidémocratique, c’est de s’attaquer au président Wade et à son porte parole dans les éditions de demain mercredi 22 février, et essayer redorer l’image d’ Idrissa Seck auprès de ses bailleurs de fond qui n’ont pas cautionné le recrutement d’anciens militaires pour installer le CHAOS au Sénégal.
Une « conspiration » contre le peuple Sénégalais fomentée par des personnes « à la fois puissantes et dangereuses » tapies secrètement dans les arcanes des médias ».
Comme pour dire l’ennemi du peuple sénégalais est à l’intérieur des murs, pas à l’extérieur.

7.Posté par Le paroissien le 22/02/2012 06:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre ouverte aux Evêques et prêtres Sénégalais.

« La vérité vous rendra libres ! » (jn 8, 32)

Chers pasteurs,

Notre pays le Sénégal traverse actuellement une crise sans précédent. Les images que nous voyons quotidiennement à la télévision nous affectent profondément. Voir notre cher pays sombrer de jour en jour dans la violence et le chaos interpelle et inquiète tous les Sénégalais. Ce qui se passe actuellement au Sénégal ne saurait laisser personne indifférent.
Je veux ici tirer mon chapeau à tous les fils et filles de notre pays qui se battent quotidiennement pour la défense de nos valeurs fondamentales.

En cette heure grave de notre histoire nationale, je me permets de vous interpeller solennellement, vous membres du clergé catholique afin que vous sortiez de votre silence assourdissant et déconcertant qui n’honore pas notre Eglise, famille de Dieu. Vous n’avez pas le droit de vous taire et de regarder notre pays sombrer dans le chaos. Je sais que des déclarations ont été faites bien avant le démarrage de la campagne électorale, mais cela ne suffit pas. Le temps des déclarations est révolu, nous sommes dans le temps de l’action. Alors, prenez vos responsabilités et interpellez le Président de la République et son gouvernement afin que cesse cette violence contre des populations innocentes qui ne font que revendiquer les droits que leur octroie la Constitution.

Se taire en pareille circonstance est un acte irresponsable, lâche et criminel. Ce que nous attendons de nos pasteurs, c’est qu’ils soient des sentinelles de la vérité et de la justice.

Nous avons vu des imams sortir dans la rue pour dénoncer les délestages intempestifs et la l’explosion des prix des denrées de premières nécessités.

Nous avons vu des hommes et des femmes Sénégalais se battre pour s’opposer le 23 juin 2011 au tripatouillage de notre chère Constitution.

Aujourd’hui encore, nous voyons des Sénégalais dénoncer le forcing du Chef de l’Etat pour briguer un troisième mandat. Pour ce combat, des personnes ont perdu leur vie et beaucoup ont été blessées. Certains ont été arbitrairement embastillés.

Alors, le catholique que je suis se demande : quid de notre clergé sénégalais ? Oú sont nos prêtres et nos évêques ? Que pensent-ils de ce qui se passe actuellement dans le pays ? Pourquoi la conférence épiscopale ne va-t-elle pas voir le chef de l’Etat pour lui parler, comme elle le fit quand l’église a été blessée par les propos irrespectueux de ce dernier vis-à-vis de la communauté chrétienne ? Pourquoi aucun prêtre n’ose interpeller le Président comme le fit l’Abbé André Latyr NDIAYE quand ce dernier traita la communauté catholique d’ingrate par rapport aux cadeaux qu’il lui octroyait si généreusement ? Quelle a été la réaction de nos pasteurs par rapport au « waxoon waxeet » présidentiel, eux qui prêchent à longueur de journée l’importance de la parole donnée ?
Nos pasteurs ne se sentent-ils concernés que quand l’église est personnellement attaquée ? Qu’attendent nos pasteurs pour sortir de leur réserve et dénoncer les arrestations arbitraires d’honnêtes citoyens qui ne font que dénoncer leur opposition farouche à un troisième mandat de notre cher Président ?

Chers pasteurs, il est des moments dans l’histoire d’un pays où se taire et faire semblant de ne rien voir relève de la pure lâcheté. Vous faites partie intégrante de la société sénégalaise et rien de ce que vivent vos concitoyens ne saurait vous être étranger. N’oubliez pas que vous êtes d’abord citoyens Sénégalais avant d’être prêtres ou Evêques. Alors, de grâce, mouillez vos soutanes sur le terrain de la lutte pour la défense de nos libertés fondamentales. Montrez de par votre engagement au nom de la vérité que vous n’êtes pas des citoyens à part, mais bien des patriotes à part entière.

Chers pasteurs, l’heure est grave ! Alors, je vous le demande avec insistance, sortez de vos presbytères et de vos évêchés douillets et rejoignez le peuple dans son combat pour la liberté, la justice et la dignité. Vous ne pouvez plus vous cacher derrière votre statut de prêtre pour ne pas agir. N’oubliez pas que le Christ Seigneur que vous servez et annoncez quotidiennement est mort sur la croix pour avoir osé dénoncer les injustices dont étaient victimes ses concitoyens. Il est mort sur la croix au nom de la défense de la vérité.

Dans d’autres pays, des pasteurs comme vous ont osé dire la vérité aux autorités étatiques, et ce au nom de leur sacerdoce. Cela valut à certains d’être emprisonnés ou même assassinés, mais ils ont su assumer leur mission de défenseur du peuple jusqu’au bout, comme leur Maître et Seigneur le Christ. Je pense ici à Monseigneur TCHIDIMBO, en Guinée Conakry, qui a passé des années en prison pour avoir osé dénoncer les injustices et les exactions dont étaient victimes ses concitoyens sous le régime de Sékou TOURE. C’est cela un pasteur. Un vrai pasteur ne doit pas avoir peur. Je pense aussi à feu l’Abbé Pierre qui était de tous les combats pour redonner aux oubliés de la société française leur dignité d’homme et de femme. Il n’hésitait jamais d’interpeller les hommes politiques et de les mettre face à leurs responsabilités.

Oui, chers pasteurs, comment voulez-vous être crédibles si vous gardez le silence alors que le peuple sénégalais souffre quotidiennement du chômage, des délestages, des inondations, de l’insécurité, de la cherté de la vie, de la corruption, de la gabegie au sommet de l’Etat…et de tant d’autres maux qui gangrènent notre cher Sénégal ?

Comment voulez-vous être crédibles quand vous gardez un silence coupable alors que notre Constitution est bafouée et piétinée ?

Comment voulez-vous être crédibles quand vous ne descendez pas dans la rue aux côtés de vos frères et sœurs Sénégalais qui se battent pour la défense et la préservation de nos libertés fondamentales ?

Comment voulez-vous être crédibles quand vous vous contentez de prier au lieu d’agir concrètement pour l’amélioration des conditions de vie des populations ? Si seule la prière pouvait venir à bout des hommes politiques qui s’accrochent au pouvoir au détriment de l’intérêt suprême de leur peuple, cela se saurait. Il ya un temps pour prier et un temps pour agir.

Chers pasteurs, les sénégalais vous regardent et attendent de vous des actes courageux et responsables. Vous devez être aujourd’hui la voix des sans voix. Alors osez parler ! Sortez de votre mutisme et parlez au nom de la vérité. Si vous ne parlez pas aujourd’hui, quand parlerez-vous ? Il y a déjà eu plus de cinq morts et beaucoup de blessés à travers le pays. Alors de grâce, parlez ! Quand parlerez-vous ? Quand il y aura peut-être (et nous ne le souhaitons pas) plus de morts ou quand un prêtre ou un évêque sera victime de tous ces événements malheureux ? Prenez vos responsabilités et parlez au chef de l’Etat comme d’autres l’ont fait avec courage et détermination.

De par votre silence déconcertant, les gens pourraient croire que c’est parce que vous avez tellement bénéficié des largesses de notre cher Président, que vous vous retrouvez condamnés au silence, de peur de vous attirer les foudres et l’ire de ce dernier. Sinon, de quoi avez-vous peur au point de garder ce mutisme quand les populations crient leur révolte et leur désarroi ?

Est-ce parce que vous êtes logés, nourris, blanchis et que vous semblaient loin des tracasseries du quotidien, contrairement au goorgolu sénégalais, que vous ne vous sentez pas concernés par ce que vivent les populations ?

Chers pasteurs, prenez votre courage à deux mains et parlez aujourd’hui ; sinon taisez-vous à jamais ! Et alors, l’histoire retiendra qu’au moment où de braves sénégalais affrontaient les forces de l’ordre pour défendre notre socle républicain, le clergé dans son ensemble s’est muré dans un silence coupable, lâche et criminel !

Il est vraiment des moments où l’on regrette l’absence d’hommes de Dieu de la trempe de feu l’Abbé Adolphe FAYE( Prêtre sénégalais, ancien Curé,de la Cathédrale de Dakar), homme de foi et de vérité.

Chers pasteurs, les sénégalais vous regardent et comptent sur vous, comme par le passé ! A chacun de vous, le Christ dit aujourd’hui : « La vérité vous rendra libres ! »


Michel SANDAWUL
Le 20 février 2012.

8.Posté par LES PYROMANES DU SENEGAL : le 22/02/2012 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES PYROMANES DU SENEGAL :
Barra GAYE PDS
Ousmane sene walf
birahim toure zik
ndiaye doss zik
maodo faye sud fm
djamil sy marre a bout
fadel barro yen a marre de lui
serigne mbacke ndiaye porte malheur
khalifa diakhate futur media
pape ngagne futur media
pape thiarre sud fm
awa diop ndiaye walf
dr correa mpcl
khalifa sall ps
bamba dieye n'importe ou n'importe koi
al badara cisse n'importe kan
tous les petits marabouts politiciens (na seny way diour wakh ak gnom waye)
gadiop mpcl
amath dansokho plus pres de sa tombe que du peuple
Ndeye fatou Ndiaye Walf
YOUSSOU NDOUR SEYTANE MOKO NGEMB
ALIOUNE TINE SEYETANE MOKO NGEMB
IDRISSA SECK pire que le diable
SYDI LAMINE NIASS
ABDOU LATIF COULIBALY
Me ELHADJ DIOUF
MAOUDO FAYE sud-fm
AHMATH DANSOKHO
MALICK NOËL SECK
BARTHELEMY DIAZ

9.Posté par SOLUTIONS : le 22/02/2012 07:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOLUTIONS : QUELQUES RECOMMANDATIONS DE SORTIE DE CRISE :
1) IL FAUT FERMER WALF-FM-TV & RFM-TFM. SINON CE PAYS SERA A FEU & A SANG.
2) OU BIEN ENVOYER DES EXPEDITIONS QUI LES DETRUISENT , LES BRÛLENT TOTALEMENT. SINON ……
3) FAIRE ATTAQUER VIOLEMMENT LES CONVOIS M23 AUSSI , DE MANIERE A CE QU’ILS GOÛTTENT A CE QU’ILS ONT CREE
4) FAITES BRÛLER LES MAISONS DES EMPLOYES DE WALF & RFM ! IL FAUT QUE CES JOURNALISTES REGRETTENT D’AVOIR CONTRIBUE A SEMER MORTS ET DESOLATIONS DANS CE PAYS !
5) IL FAUT QUE TOUS LES VA-T’EN-GUERRE COMPRENNENT QU’ILS NE PEUVENT TIRER LEUR EPINGLE DU FEU !
6) FAITES DETRUIRE & BRÛLER LES DEMEURES DE TOUT M23
7) QUE L’ON DISPERSE VIOLEMMENT TOUT MEETING OU MARCHE M23
8) FAITES BRÛLER LES MAISONS DE SYDI LAMINE NIASS & YOUSSOU NDOUR . C’EST JUSTEMENT DE CE YOUSSOU NDOUR QU’AVAIT ETE DIT (ECRIT) : «Ils (ndlr : Me Wade et son gouvernement) m'ont cherché, et je vais réagir politiquement. Qu'ils sachent qu'en s'attaquant à moi, ils s'attaquent à un intouchable, et je ne vais pas rester les bras croisés», a fulminé M Ndour qui annonce de «terribles» dans les jours à venir, par rapport à ce qui s'est passé ces derniers jours dans le pays».
9) BRÛLEZ ET DETRUISEZ LA MAISON DE IDRISSA SECK : IL A RECRUTE D’ANCIENS MILITAIRES QUI SEMENT LE BORDEL DE MANIERE ORGANISEE.
10) ATTAQUEZ-VOUS A TOUS CES MAUVAIS SENEGALAIS !
11) BRÛLEZ LA MAISON DE AMATH DANSOKHO

10.Posté par Moussa le 22/02/2012 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MICHEL SANDAWUL, tu ne comprends vraiment rien.
Cherche à comprendre au lieu de critiquer.

11.Posté par pi le 22/02/2012 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est très compliqué comme SOLUTION. tout simplement il faut TUER l'ancien président Abdoulaye WADE point final

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site