leral.net | S'informer en temps réel

Enrichissement illicite : Doudou Wade attend sa convocation

Selon le président du Groupe parlementaire libéral et démocratique, un gendarme l’a joint au téléphone pour savoir son adresse afin de déposer une convocation. « Si on me convoque c’est parce que je suis le neveu d’Abdoulaye Wade ancien président de la république », déclare-t-il pour le regretter avant d’ajouter que « dans ce cas d’autres présidents de commission devront être convoqués ». « Il faut que les gens fassent attention », avertit-il d’un ton menaçant sur les ondes de Sud Fm.


Rédigé par leral.net le Dimanche 24 Juin 2012 à 23:17 | | 2 commentaire(s)|

Enrichissement illicite : Doudou Wade attend sa convocation
Et se penchant sur la future assemblée nationale, Doudou Wade prend le contre-pied de beaucoup d’observateurs et autres analystes de la scène politique sénégalaise qui soutiennent que le futur parlement sera celui qui reflétera la vitalité de la démocratie sénégalaise. Pour lui « la prochaine législature n’exprimera pas la vitalité démocratique ».

Doudou Wade trouve le fondement de sa position sur les thèmes de campagne. « Je suis déçu par les thèmes de campagne, malgré le nombre important de listes en compétition. Ceux qui promettent des choses, ils mentent au peuple sénégalais, car un député ne peut pas construire un hôpital », semble-t-il convaincu.

Pour la déclaration de politique générale non encore faite devant le parlement, Doudou Wade estime « l’actuel régime manque de respect au parlement parce qu’on pense qu’il est majorité libérale. Ce qui montre que le régime de Macky Sall est un régime vengeance, d’inquisition ». A cela, Doudou Wade pense que « ce qui est en train fait par le régime actuel mérite une mise en accusation », comme soutenir Me El Hadji Amadou Sall. Il fait allusion à la convocation d’Ameth Fall « Braya » qui bénéficie d’une immunité parlementaire.

C’est le lieu de regretter le mimétisme de la société civile et des organisations de défense des droits de l’homme qui n’étaient motivées que pour faire partir Me Abdoulaye Wade et installer le chaos dans le pays.

Doudou Wade est revenu sur la journée du 23 juin 2011, c’est pour déclarer qu’elle a été comme d’autres journées qui ont marqué l’histoire à un moment donné. « Chaque personne peut expliquer comment il a vécu cette journée à un moment donné, dans un endroit bien précis où il était », explique-t-il, avant que préciser que « avoir une raison dans un marre de sang ce n’est pas la peine. Sur ce qui est de l’élection du ticket président vice président, l’histoire édifiera tout le monde ».

Dans tous les cas, Doudou Wade dit retenir à partir de ce jour la leçon selon laquelle « un parti politique ne suffit pas pour diriger un pays, une majorité aussi et que le problème d’une grand parti ce sont les néo adhérents et le vrai parti c’est le peuple ».

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par DASSE FANANAL le 25/06/2012 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TU OSES PARLER DE DROIT ?
LE PEUPLE SENEGALAIS N'EST PAS DUPE !
PAUV'CON!!!!
QUAND LE PEUPLE VEUT SE LIBERER, IL YA NECESSAIREMENT DU SANG QUI COULE
AU PRIX DE LA VIE
AU PRIX DE LA LIBERTE
LE PEUPLE EXIGE SA LIBERTE
CECI TU NE L'AS PAS ENCORE COMPRIS PAUV'CONNARD

2.Posté par schwarzeraal le 25/06/2012 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est un salaud qui s´est enrichi sur le dos des pauvres senegalais parce que neveu du president et president du groupe parlementaire. mais il faut reconnaitre qu´il a raison de dire qu´un député ne peut construire un hopital. lui qui ne se donne meme pas la peine de prendre ses dimanches ou autres jours pour visiter s a base et tater leur pouls.ce sont tous des menteurs. il le sait en tant que pdgp . c´est le peuple qui vote et s´il choisit des voyous et des analphabétes pour le representer eh bien tant mieux. l´assemblée est le miroir du peuple doudou wade ou pas.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site