Leral.net | S'informer en temps réel

Entre Ahmed Khalifa Niass et Yaye Faou Diagne, ce n’est pas la fin

Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Septembre 2013 à 13:59 | | 5 commentaire(s)|

Après leur histoire de divorce, c’est maintenant une affaire de garde des enfants qui secoue les relations entre l’ancien couple, Khalifa Niass et Yaye Fatou Diagne. Hier, Niass est parti prendre les enfants sans l’avis de son ex-femme qui parle de kidnapping. Elle craint que leur père ne les amène à Nouakchott où il a déjà embarqué le premier. Yaye Fatou Diagne a porté plainte et a déjà saisi la police et la gendarmerie.


Entre Ahmed Khalifa Niass et Yaye Faou Diagne, ce n’est pas la fin

 

 
Entre Ahmed Khalifa Niass   et Yaye Faou Diagne, ce n’est pas la fin
"Mes enfants avaient quitté Dakar pour une petite promenade. Puis, M. Niass est venu pour exercer son droit de visite. Arrivé au village on lui a dit que les enfants sont allés à Kahone et qu’ils revenaient. Il est allé les trouver à la station où ils prenaient le bain. Il y a mon cousin qui lui a dit qu’un des enfants est un peu enrhumé et qu’il partait pour chercher du sirop. M. Niass a profité de la brèche pour aller avec eux. Il a embarqués les enfants dans une ambulance pour disparaître. Il les a donc kidnappés. Or, il n’a pas le droit le jugement m’a donné la garde des enfants mais, il dit qu’il ne va pas s’exécuter", a-t-elle expliqué. 

Elle dit avoir porté plainte, estimant que M. Niass va chercher à quitter le territoire comme il l’a fait avec le premier. 
A l'en croire : "les enfants sont des nourrissons car la plus grande a trois et demi et l’autre a deux ans…" 

Dans un communiqué parvenu à Ferloo et intitulé : "Enfants d’Ahmed Khalifa NIASSE : dernières nouvelles", il est écrit noir sur blanc : "Deux enfants d’Ahmed Khalifa NIASSE en danger, hospitalisés et sous perfusion à la Clinique TOUBA de Kaolack  
Abandonnés par leur mère depuis quinze jours dans le village de Daga, entre les mains d’une de ses parents, les enfants souffrent de malnutrition et de diverses maladies graves. Alerté, Ahmed Khalifa arrive de Dakar et les trouve devant le dispensaire de Kahone avec pour accompagnateur un chauffeur. Il les amène, alors, à la Clinique TOUBA où ils sont sous perfusion. Ils n’ont pas encore repris connaissance. Le Juge du Tribunal Départemental de Dakar avait confié la garde des deux enfants à leur mère qui n’avait pas d’adresse à Dakar. Elle avait donné une fausse adresse, celle de sa sœur aux Maristes. 
L’enjeu, ce sont les deux millions fixés par le juge dont une partie doit être perçue par les proches parents de la mère. 
Leur père, Ahmed Khalifa NIASSE a saisi le Procureur de la République pour lui retirer la garde des enfants, pour cause d’abandon. Leur mère serait injoignable. Elle ne se trouve pas à l’adresse indiquée au Juge". 

Joint par nos soins, Amath Khalifa Niass justifie son acte par le fait que les enfants ont été abandonnés pendant qu'ils sont malades. Il annonce, par ailleurs, "une plainte contre son ex-femme pour abandon de ses enfants". Il déclare les avoir fait perfuser dans un hôpital à Touba. Il les a amenés dans un autre à Dakar. 

Ahmet Khalifa Niass déclare que Yaye Fatou Diagne "a certes, le droit de garde, mais elle a indiqué une fausse adresse à Dakar". 

Ferloo





1.Posté par beidaw le 22/09/2013 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerais tant que se couple se réconcilie !

2.Posté par ibc01 le 22/09/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@beidaw: je crois que ce n'est plus possible! l'attitude de la femme heurte toute conscience humaine. quand une personne, homme ou femme préfère déballer sur la place publique, dans les radios et journaux, les problèmes de son ménages et sa vie privée, elle est à éviter à tout prix! A-t-elle un seul instant penser aux conséquences de ses faits et gestes dans la presse sur ses enfants, si fragiles, là où ils ont besoin de protection?

3.Posté par Ballago le 23/09/2013 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'aime pas Khalifa Niasse, ndakh jikkom!!! Mais là, il faut dire la vérité. Tu demandes la garde de tes enfants, on te la donne avec 2 millions. Au lieu de les garder, tu vas les déposer au village pour t'occuper de tes affaires. Si elle n'a pas du temps pour ses enfants, qu'on les donne à leur père. Africaine, khaliss jarral nako louné, ba ray doomam. Allez travailler au lieu d'instrumentaliser vos enfants pour soutirer des sous à vos pauvres maris.

4.Posté par Maa warou le 23/09/2013 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai l'impression que ce récit est cousu de fil blanc. A ceux qui jettent des pierres à la femme, qui a commencé le déballage ? Je vous signale qu'Ahmed Khalifa Niass est loin d'être un saint.

5.Posté par Senegal le 23/09/2013 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Senegal bayilenn yakha derrrr!! Ahmed Khalifa Niass.. tu nes pas une bonne personne.. Ni n'gafi yakheh wonee derou ANNA CISSE.... ton ex femme disant que dafayyy tiagatou aux Etats Unis. et voila, limotakhonnn mou nianonnn la baaat.... tu lui as tout dit.. et pourtant.. cest la mere de ton fils MOUSTAPHA.. yoww do niit kou bakh.. yalla bouma dadjeh ak yow.. bayy seyy ak yow..qui vivra verra

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site