Leral.net | S'informer en temps réel

Entre Amy et la musique ça a (re) Collé...

Rédigé par leral.net le Mardi 20 Décembre 2011 à 11:47 | | 1 commentaire(s)|

LERAL.NET - Absente de la scène musicale pour un bon bout de temps, la chanteuse Amy Collé Dieng revient reprendre la place qui est la sienne.


Entre Amy et la musique ça a (re) Collé...
Les rumeurs les plus folles ont couru sur elle. Certaines la donnaient pour réfugiée au Mali après une histoire d’adultère dans laquelle elle serait impliquée. Où indexée. D'autres l'ont mis dans le lot des artistes maraboutés. La très talentueuse Amy Collé a laissé le bruit se taire. Pour s'extraire de ce silence assourdissant. Et à ses Fan's, elle explique son choix. "Sama choix" est le single qui signe son retour dans la scène musicale. Elle ne lésine pas sur les moyens pour effectuer son retour dans le show-biz. La sœur de Birame Dieng a fait recours à une grande maison de production hollandaise, le label Dubrecord pour gérer sa carrière. Et des stylistes sont venus expressément des Pays-Bas pour habiller la ravissante chanteuse lors de son dernier clip. La deuxième étape consistera à mettre sur le marché un album international dans lequel des artistes de renommée feront leur participation.

Amy Collé Dieng s'est révélée au public sénégalais en 2009 à travers son album "Défar bamou baax". Un opus de six titre qui s'est vendu comme de petits pains et qui a du coup valu à la chanteuse à la voix incontestablement envoutante un succès fou. Mais, comme nombre de ses congénères, un entourage peu professionnel concourt à la perte de cette voix prometteuse qui, deux ans après une hibernation, renait de ses cendres et recolle avec la musique. Au grand bonheur de ses admirateurs et à la satisfaction des amoureux d'une voix qui s'y connait en modulations...




1.Posté par Génération Y le 20/12/2011 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi la musique et la lutte gagnent du terrain au Sénégal ?
Parce que les dirigeants l’ont autorisé et l’ont soutenu à leurs bénéfices, car ça sert à endormir les gens, à les distraire, les occuper pour les empêcher de penser. Aujourd’hui on assiste à un nouveau phénomène chez les jeunes musulmans c’est la promotion de la musique et des chants religieux qui sont mis en avant pour que les jeunes oublient le Coran, pour qu’ils oublient la Suna (la voie du prophète), pour qu’ils oublient la Aqida (croyance, credo), pour qu’ils oublient les problèmes sérieux, qu’ils oublient la communauté, qu’ils oublient le gouvernement, qu’ils oublient le développement, qu’ils oublient leurs responsabilités envers la société.
Pour ceux qui est de la lutte et de ces espèces de singes qui chantent et danse et qui ressemblent à des ânes que la plupart des jeunes musulmans idolâtrent et suivent, cherchant à leur ressembler en portant leur T-shirt ou en achetant leurs marques de vêtements c’est vraiment de la pourriture, et une mauvaise habitude pour cette génération et c’est la plus dégradante inclinaison que les musulmans puissent suivre. Cette nouvelle dangereuse mode, que certains poussent en avant n’est rien d’autre qu’un nouveau haram déguisé. Les musulmans devraient s’en écarter. Y’en a marre d’une jeunesse qui se déhanche au rythme du Cass-Cass et du « bak »pendant que les politiciens cassent tous.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site