Leral.net | S'informer en temps réel

Entrée dans une tradition bien sénégalaise : Quand l’Ambassadeur des USA à Dakar préparait et distribuait du Ngalakh

Rédigé par leral.net le Dimanche 4 Avril 2021 à 18:35 | | 0 commentaire(s)|

Faussée depuis 2 ans par la pandémie, la distribution du Ngalakh venant des frères chrétiens aux musulmans, (tout comme vice-versa, celle, de la viande de Tabaski) est bien ancrée dans la tradition sénégalaise qui raffermit les liens entre les deux communautés religieuses. Un geste que Son Excellence Dr Tulinabo Mushingi, Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal apprécie et magnifie à sa juste valeur.
« L’une des belles traditions que nous apprécions au Sénégal, c’est la distribution du Ngalakh. L’Ambassadeur Mushingi avait d’ailleurs préparé et distribué du Ngalakh en 2018 », a-t-il twitté en souhaitant une bonne fête de Pâques aux Sénégalais.


En souvenir de cette date voici sa vidéo et son message publiés en 2018 :

Chaque année, à l'occasion des fêtes de Pâques, une tradition particulière a lieu au Sénégal. Pendant que les catholiques sont occupés à préparer leur dimanche de Pâques, ils préparent aussi une bouillie de dessert traditionnelle qu'ils donnent le Vendredi Saint à leurs amis et voisins musulmans – le Nglax. Cette année, l'ambassadeur des États-Unis au Sénégal, Tulinabo Mushingi, a également préparé du Nglax et la distribué a ses voisins.
Regardez la vidéo et dites-nous ce que vous en pensez