leral.net | S'informer en temps réel

Entretien - Les révélations explosives de Baye Sidy Kounta: "Macky Sall m'avait dit..."

LERAL.NET Baye Sidy Kounta avait annoncé un grand malheur à Dakar pour le 18 juillet dernier. Finalement, rien ne s’est passé dans la capitale sénégalaise ce jour-là. Depuis, le petit-fils de Mame Bouh Kounta de Ndiassane s’était emmuré dans un silence assourdissant. Le jeune marabout, il est âgé d’une trentaine d’années, décide enfin de sortir de son mutisme. Dans cet entretien qu’il a accordé à Leral, Baye Sidy donne les raisons de sa fausse prédiction. Il a aussi fait des révélations explosives sur Macky Sall avec qui il entretenait de bons rapports. Mais, depuis l’élection du patron de l’Alliance pour la République, ce n’est plus le grand amour entre les deux hommes. Entretien.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Juin 2013 à 10:36 | | 48 commentaire(s)|

Entretien - Les révélations explosives de Baye Sidy Kounta: "Macky Sall m'avait dit..."
Vous aviez prédit, l’année dernière, qu’il y aurait un malheur qui allait s’abattre sur Dakar et qui ne s’est finalement pas réalisé…

Oui, c’est moi.

Que s’est-il passé ?

Vous savez, je ne suis pas là pour dire ce qui est déjà arrivé ou ce qui n’est pas encore arrivé. Je me suis propulsé dans la divination, pour la première fois, en 2009. J’étais invité par Walf Grand-Place. Le journaliste m’avait demandé ce que je pensais des élections de 2012. Je lui ai répondu que Abdoulaye Wade n’allait pas être élu ni Idrissa Seck ni Karim Wade. En 2010, j’ai fait une sortie pour dire que Balla Gaye va terrasser Modou Lô. J’ai fait une autre sortie sur Rewmi Quotidien pour dire à Macky Sall de ne pas être trop pressé, qu’il soit patient. J’avais également dit que le guide religieux, qui donnera comme consigne, à la veille de l’élection présidentielle, de voter pour Abdoulaye Wade, le regrettera. J’ai fait une sortie dans L’Observateur pour prédire la victoire de Balla Gaye 2 sur Baboye. J’avais aussi dit que c’est Macky Sall qui sera le quatrième président du Sénégal. J’avais vu que c’est la Hollande qui sera en finale de la Coupe du Monde avec l’Espagne.
Après cela, Macky Sall a envoyé un émissaire du nom de Ibrahiam Ndoye, qui était à la Rts. Il est actuellement son ministre conseiller. Ce dernier m’a dit : « On a vu que tout ce que vous aviez prédit par le passé s’est réalisé. Vous avez dit que c’est Macky Sall qui sera élu, c’est pourquoi nous sommes là ». Je lui ai répondu que je n’ai pas dit ça pour avoir une entrevue avec Macky Sall. Il m’a ensuite demandé mon numéro de téléphone et je le lui ai donné. Le 1er janvier 2011, je suis parti en voyage en Turquie. Je suis rentré le 10 mai. Mon retour a coïncidé avec le décès de Chérif Macky Sall, ancien maire de Guédiawaye. C’est, d’ailleurs, au cours des funérailles que M. Ndoye m’a appelé. Il m’a dit qu’il a essayé de me joindre à plusieurs reprises mais en vain. Je lui ai répondu que j’étais en voyage, que je m’apprêtais à repartir et qu’il n’était pas sûr que l’élection présidentielle me trouve sur le territoire national. Il m’a dit alors qu’avant de partir je devrais avoir un entretien avec le Macky Sall. Je lui ai donné mon accord et il a projeté de venir chez moi. Je lui ai donné rendez-vous le même soir à 20h. Lorsqu’il est venu, on a programmé l’entrevue pour le samedi. Mais, le mercredi suivant, il a m’a appelé pour me dire que Macky Sall ne pouvait pas attendre jusqu’au samedi. Il voulait qu’on se rencontre le même jour mais, il m’a fait savoir que M. Sall était en tournée à Thiès, précisément à Mbour 1. Il m’a donc donné des directives pour que je me rende là-bas. Lorsque je suis parti, il m’a interrogé sur mes prédictions le concernant. Je lui ai confirmé que c’est moi qui les avais faites mais que je ne cherchais aucune faveur de sa part car je n’avais dit que ce que j’avais vu. Il m’a ensuite demandé les sacrifices qu’il devait faire pour être élu. Je lui ai dit qu’il devait chercher dans les 14 régions du Sénégal des bœufs noirs qu’il devait égorger dans chacune d’entre elles. Je lui avais même recommandé de faire quatre autres sacrifices.
Il m’a ensuite demandé ce que je pensais de l’équipe nationale du Sénégal. Je lui ai répondu que je ne m’étais pas encore penché là-dessus. C’était en 2012, il m’a exhorté à m’y consacrer car, si toutefois l’équipe remportait la coupe où qu’elle accédait à un certain niveau, ça allait arranger la politique de Abdoulaye Wade. Il m’a donc demandé de faire en sorte que l’équipe ne gagne rien et que lui, de son côté, il n’allait pas baisser les bras.

Et vous, vous avez accepté le marché ?

Oui je l’ai accepté.

Vous n’êtes donc pas un patriote. Pourquoi, en tant que citoyen, vous avez accepté de travailler au détriment de l’équipe nationale au profit de l’intérêt d’une seule personne ?

Vous savez, c’est le travail. Des gens m’appelaient, par la suite, de partout pour dire que je me goure. Car, en 2010, personne ne pensait que Macky Sall allait devenir Président. Mais, il fallait que je fasse mon devoir. Il m’a ensuite demandé mon numéro et m’a donné le sien. Peu de temps après, j’ai fait une sortie dans Week-end Magazine pour dire que Macky Sall sera Président. En ce moment, les Saltigués avaient même prédit un coup d’Etat et que c’est l’Armée qui allait prendre les commandes. Je leur avais rétorqué que c’était faux mais qu’il y aurait beaucoup de sang avant l’élection.

Est-ce qu’il vous a donné de l’argent après cette entrevue ?

(Rires) Oui bien sûr, vous savez que c’est évident qu’une grande personnalité de sa trempe allait bien me donner de l’argent.

Est-ce que la somme était conséquente ?

Mais ça ce n’est pas une information. Vous connaissez bien la réponse. Ibrahima Ndoye m’a donc appelé pour me dire que Macky Sall était en tourné à l’intérieur du pays. M. Ndoye, qui n’avait pas encore lu les informations, m’a dit que Macky Sall reconnait que j’étais courageux mais il me conseillait de faire attention et de chercher des gardes du corps car on pouvait me tuer.
Maintenant, la situation de galère généralisée qui prévaut dans le pays est due au fait que le chef de l’Etat obéit à des fétiches.

Qu’entendez-vous par là ?

C’est-à-dire que ce sont les fétiches qui le commandent. Je parle en connaissance de cause. Vous vous rappelez qu’il a terminé sa campagne à Yoff Layène. C’est moi qui le lui avais recommandé.

C’est vous qui le lui aviez conseillé ?

Oui. Il y a une prière du vendredi qu’il a effectuée là-bas, c’est moi qui le lui avais recommandé. Donc, je sais bien ce que je dis.

Donc vous faisiez partie des féticheurs…

J’ai prédit son élection bien avant et beaucoup d’autres choses…

Mais, lorsque vous lui conseillez de sacrifier des bœufs noirs, de terminer sa campagne à Yoff, il ne s’agit plus uniquement de prédictions…

Si, mais c’est lui qui m’a appelé et je lui ai fait ces recommandations.

Maintenant que Macky Sall est au pouvoir quelles sont vos relations ?

J’y viens. Si on avait laissé Macky Sall gouverner de son propre chef, le pays ne serait pas dans des difficultés actuellement. Mais il est sous les ordres des fétiches. Si vous regardez bien, quand est-ce qu’on a arrêté Cheikh Béthio Thioune ? C’était en avril 2012. Karim Wade, on l’a arrêté quand ? En avril 2013. Tout cela, ce sont des choses qu’on lui a demandé de faire. Macky Sall n’en a cure de tous ceux qui s’indignent de sa gestion. Lui, il ne croit qu’aux fétiches. Pour preuve, lorsque j’ai fait mes prédictions, c’est lui qui m’a demandé les sacrifices qu’il devait faire. Donc, il avait déjà montré sa nature.
Pour la prochaine présidentielle, qu’Idrissa Seck n’accepte pas que l’élection se tienne en 2019, qu’elle soit organisée en 2017.

Quel apport la tenue de l’élection présidentielle en 2017 aura pour Idrissa Seck ? C’est lui qui sera élu ?

Non, je n’ai pas dit que c’est lui qui sera élu, mais qu’il refuse que l’élection se tienne en 2019.


Entretien - Les révélations explosives de Baye Sidy Kounta: "Macky Sall m'avait dit..."
Pourquoi doit-il refuser ?

Vous savez, nous ne sommes pas encore à la période de l’élection. Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il refuse qu’elle se tienne à cette date.

Parmi tous les hommes de l’arène politique, c’est uniquement Idrissa Seck que vous avez nommé. Pourquoi vous n’avez pas parlé de Pape Diop, ou de Tanor, ou même de Niasse mais seulement d’Idrissa Seck ?

Je voulais dresser une liste de cinq personnes qui occuperont les premières places pour la prochaine élection comme je l’avais fait en disant que Karim Wade n’aurait rien. Mais puisqu’on n’en est pas encore aux élections, je préfère attendre jusqu’à l’année prochaine.

Maintenant, revenons à vos rapports avec Macky Sall… Depuis son accession au pouvoir vous n’avez plus de contact ?

J’ai des contacts avec des membres du gouvernement. Je peux dire que j’ai joué à 5% dans la formation de la coalition Macky 2012. Car, beaucoup de personnes, qui se sont coalisées avec lui, venaient me voir pour me demander de leur dire, entre Niasse, Tanor, Idy et Macky, celui qui peut leur porter chance. Dieu sait que je ne consultais même pas ! Je leur disais automatiquement d’accompagner Macky Sall. Je l’ai fait pour beaucoup de personnes, mais j’ai arrêté. Parce qu’un jour, quelqu’un est revenu me voir. Je lui ai demandé ce que Macky lui a dit, il m’a répondu qu’il lui a promis, une fois élu, de l’aider à conquérir sa localité. Quelques temps après, un autre vient me dire la même chose alors qu’il est en rivalité avec le premier nommé pour la même localité. Je me suis dit : « Tiens, Macky Sall fait ça alors que je demande aux gens de rejoindre sa coalition ». Alors, j’ai arrêté.

On sait que vous pouviez voir Macky Sall avant son élection, mais maintenant qu’il est devenu Président vous ne pouvez plus. Est-ce que ce n’est pas ce qui motive votre sortie ?

Non, ce n’est pas ça. Parce que lorsqu’on se voyait, ce n’était pas moi qui allais chez lui. Quiconque veut me voir, qui que ça puisse être, vient me trouver chez moi. Je n’ai jamais demandé une audience à quelqu’un dans ma vie. Tous ceux avec qui j’ai noué des relations sont venus me voir. Et, lorsqu’on me voit chez eux, c’est qu’ils ont des funérailles ou un baptême, ou autres cérémonies. Je ne me déplace jamais pour aller voir quelqu’un.

Pourquoi alors cette sortie, en ce moment, pour parler de l’équipe nationale, etc. ?

Depuis 2009, j’ai l’habitude de faire des sorties chaque année. A chaque fois que les Xoy font leurs révélations, moi aussi je fais les miennes en embrassant ce qui s’est déjà passé entre temps.
Le 27 avril dernier, j’ai été invité à l’émission Ngonal de la Tfm. Mais le lendemain, Sanex m’a appelé pour me dire qu’ils ont fait écouter l’émission à Youssou Ndour. Mais ce dernier a demandé à ce qu’on ne la diffuse pas car il est dans le gouvernement.

Pourquoi ? Vous y avez fait de fracassantes déclarations ?

Ça a coïncidé avec l’invitation de Koromak à la Sen tv…

Il semble que vous avez un différend avec Koromak…

Non, ma rencontre avec Koromak remonte à 2009, c’était lorsqu’on a été invités à Walf Grand-Place et que je lui avais demandé de nous suspendre en l’air. Donc, ils m’ont sollicité pour faire des démonstrations moi aussi. On a alors discuté et nous sommes entrés dans certains détails. C’est par la suite qu’ils m’ont appelé pour me demander s’ils pouvaient effacer l’émission. Je leur ai donné mon accord puisque mes déclarations pouvaient leur nuire.

Vous avez fait des prédictions qui se sont réalisées mais l’année dernière vous aviez prédit des choses qui ne se sont pas produites.

Un journaliste est venu me voir l’année dernière. On était en train discuter et il m’a posé des questions. Je lui ai dit qu’il y aura un malheur à Dakar, que Benno Bokk Yakaar va se disloquer et que c’est Idrissa Seck qui sera le premier à quitter la coalition. Ensuite, il m’a dit : « On a vu que vous aviez fait des prédictions sur la Coupe du Monde 2010. Vous aviez dit que c’est la Hollande et l’Espagne qui iront en finale. Et ça s’est réalisé. Pour l’Euro, quelle est l’équipe qui va remporter le trophée ? ». Je lui ai répondu que pour l’Euro, je supportais l’Espagne. Puis, il m’a interrogé sur l’équipe nationale du Sénégal. Je lui ai rétorqué que l’équipe nationale n’ira même pas à la Can. Il m’a demandé pourquoi, je lui ai dit que je ne voulais pas encore entrer dans les détails. Il m’a alors dit que les Saltigués avaient vu la victoire des Lions à la Coupe d’Afrique. Je lui ai répliqué que ces Saltigués avaient dit ce qu’ils avaient vu mais moi aussi j’ai vu que les Lions n’allaient rien remporter et que je ne voulais pas entrer dans les détails.
Ensuite, il m’a demandé ce qu’il y avait à faire pour conjurer le mauvais sort en ce qui concerne le 18 juillet. Je lui ai dit que je connaissais le sacrifice qu’il fallait faire mais que je n’allais pas le lui dire.

Et pourquoi ?

Vous savez, quand un malheur doit arriver, certains sacrifices peuvent le repousser d’autre peuvent l’empêcher de se produire. Le sacrifice du 18 juillet permettait seulement de le repousser mais il ne pouvait aucunement pas l’empêcher de se produire. Aussi, beaucoup d’enfants vont-ils mourir. Même si on fait le sacrifice, le malheur peut ne pas s’abattre sur le pays ce jour-là mais c’est inexorable, ce qui doit arriver va arriver. Des gens comme moi ont dû le voir et avoir fait des sacrifices. Il ne s’est rien passé le 18 mais n’empêche que les malheurs continuent. Si je me mets à en parler c’est comme si je voulais me justifier ou chercher à me rectifier ou autre.

Qu’avez-vous vu pour cette année concernant l’hivernage, le Sénégal… ?

J’ai vu la victoire de Eumeu Sène sur Modou Lô, celle de Modou Anta sur Bathie Séras…

Et sur l’hivernage et le Sénégal qui est dans des difficultés, la recrudescence de la violence…, qu’avez-vous vu ?

En ce moment, le Sénégal est dans une situation inédite. Si vous avez des pouvoirs occultes, vous avez même peur car, vous voyez, en marchant dans les rues, toutes sortes de Djinns qui n’ont jamais été vus dans le pays. C’est ce qui explique les nombreux accidents que vous voyez depuis un certain temps. Pour être plus clair, si vous appelez, par exemple un Djinn qui se trouve à Saint-Louis, il va se présenter tout de suite. Mais, pour le laps de temps qu’il va mettre pour arriver, il va renverser tout sur son passage.

Entretien réalisé par la rédaction de www.leral.net



1.Posté par Merde le 12/06/2013 11:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merde a ses journaux et site qui intervu ses marabouts menteurs c est harame sa

2.Posté par Mbaye Transhumant le 12/06/2013 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui va lire ce long texte ? Sans doute ramassis de nouveaux mensonges !

3.Posté par Zeng le 12/06/2013 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Shirk, shirk shirk, douli neeen do xeer!

4.Posté par SUCRER-SALER le 12/06/2013 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des histoires a faire dormir debout.De grace evitez de nous balancer ce genre d'individus car nous senegalais avons asez de problemes pour vous permettre de nous en rajouter encore avec des de telles inepties et de telles saladeries.Comment pouvez vous vous permettre de faire parler un tel individu qui a eu tout faux dans ses predictions et qui sans gene aucune revient nous narguer avec votre concours.Veillez a nous presentez la prochaine fois des individus plus credibles

5.Posté par elh o.ndiour le 12/06/2013 11:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelque part il peut. y avoir un brin de verite ; nd mettons pas tout dans la corbeille

6.Posté par zapata le 12/06/2013 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

THIEY YALLAH

7.Posté par boudiou man le 12/06/2013 11:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce vaurien n'est rien d'autre qu'un vulgaire menteur .

8.Posté par Vivien le 12/06/2013 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DESOLE ...
MAIS ON Y APPREND MÊME QUE MACKY A "TRAVAILLE" POUR LA DEFAITE DE NOTRE EQUIPE NATIONALE.TROP C'EST TROP.
J'ESPERE QU'ON VA ARRÊTER CE COUILLON DE VOYANT.

9.Posté par BOUNKHATAB le 12/06/2013 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aussi bien ce charlatan que le journal qui a diffuse ces conneries doivent etre poursuivis pour offense au chef d l'etat.

10.Posté par diambar le 12/06/2013 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

par respect pour ce site donner d'autres infos que de faire un publireportage de marabouton

11.Posté par bus le 12/06/2013 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'avenir appartient a DIEU et a LUI uniquement. A part LUI personne ne sait de quoi demain sera fait. Mais le probleme cest la presse qui fait la promotion de ces demis dieu. de grace donnez nous des informations qui nous servent.

12.Posté par Fede le 12/06/2013 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Epargnez nous de ces futilites - vraiment je suis a 4h de decalage horaire du Senegal, j'ai lui ce commentaires qui m'a fait mal surtout par rapport a notre equipe nationale - arretez de marabouter l'equipe - nous avons de la matiere et on ne sait pas pourquoi on ne peut rien avoir -

13.Posté par schwarzeraal le 12/06/2013 12:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec lui ou pas les lions n''ont jamais gagne.consulter un voyant est senegalais.nite daye amme dianou birre.bayilene werate.

14.Posté par la tendance le 12/06/2013 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est du n'importe quoi avec ces féticheurs,un article vide insencé!!!!!!!!!!

15.Posté par VERITE le 12/06/2013 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes chers compatriotes du temps de WADE vous gobiez tout ce qu'on disait de mal sur lui, et vous vous en délectiez même. Aujourd'hui que vous êtes au pouvoir vous traitez tous ceux qui vous critiquent de tous les noms d'oiseaux.

THIEY YOONOU YAKHOUTE

16.Posté par scat7171 le 12/06/2013 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SOU FEKE DOFO TAMIT SORIWOKO DI FENE REK BEUG PROMOTION LI GUA FI WAKHONE YEUP DARA AMOUCI YALLA REK MO KHAM LIY KHEW SOUBA YAW SAKH KHAMO NDAKH DINGA FEKE NGONE BAY WAKH LOUY KHEW JOURNALISTES YI LENE DI DIEUL NIOK YENE NIO YAM NULS

17.Posté par SUCRER-SALER le 12/06/2013 12:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila un bon bout de temps que j'ai perdu la trace de @INCONNU

18.Posté par NGOR le 12/06/2013 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DESOLANT
DE GRACE, DONNEZ NOUS DES INFORMATIONS UTILES ET CONSTRUCTIVES

19.Posté par feuz le 12/06/2013 12:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous apr mayelene gniou diam c parcekil a montrer le vrai visage du.president ki pour des raisons politiks marabouter notre equipe k vous nous pomper lair..continuer comme sa nek si net bi rek gniak nguene fayda trop

20.Posté par fert le 12/06/2013 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce gars là c un fou qui parle pourquoi les gens l'interroge je suis vraiment desolé

21.Posté par Souleymane Jules Ndiaye/ Bruxelles le 12/06/2013 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky Sall aurait usé de fétiches pour faire perdre l'équipe nationale du Sénégal. vrai ou faux? offense au chef de l'Etat ne peut être plus évidente que celle-là.

22.Posté par sora le 12/06/2013 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce gars doit etre incarceré dans l asil des fou a l hopital fann c est un malade mental sa presence est une grave menace pour la société

23.Posté par feuz le 12/06/2013 13:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C clair k se gars dit la verite c notre equipe nationale kon a marabouter ki me fait mal non presi ne croie pas a la patrie mako wakh ..vous les membres de " And Pathio Rewmi (A.P.R) a vos plumes puisk c nest k dans ce domaine k vous exceler

24.Posté par bg2 le 12/06/2013 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est claire notre équipe a été marabouter en 2012. Car lui même avoue êtait l'un des acteurs. Je me suis toujours douté trois matches même score 2-1.

25.Posté par Barnoss le 12/06/2013 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ces politiceiens!Ce gars qui aime beaucoup l'argent a été surement payé pour cet interview dans le but de ternir l'image du Président mais il risque gros parce que ce qu'il a dit est grave.On n'est pas bète.C'est un menteur il avait prédit la victoire de la Hollande sur l'Espagne et il avait mème dit que l'Allemagne serait en finale

26.Posté par @VERITE le 12/06/2013 14:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE a ete sans conteste et pour une grande part a l''origine des ragots qui se colportaient sur son compte car il ya de ces comportements auxquels un president de la republique doit necessairement et imperativement s''astreindre au risque de voir son nom spollue souille avili vilipende et traine dans la boue

27.Posté par Kiry le 12/06/2013 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette interview aux allures pourtant banales nous apprend deux choses :


-notre Sall de Président, amoureux des fétiches, a oeuvré pour une défaite des Lions pour nuire au Président Wade. A prendre avec des pincettes...


-l'autre révélation est renversante. Le voyant confirme ce qui se disait officieusement jusqu'ici; Youssou Ndour gère de près voire de très près son groupe de presse. Encore plus grave, le Groupe Futurs Médias est une sorte de Pravda où la censure est confiée au Komrad Youssou Ndour

Espérons que les journalistes du groupe feront un démenti sans ambiguité

28.Posté par korsiga le 12/06/2013 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du charabia kessé

29.Posté par korsiga le 12/06/2013 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

conclusion il voulait parler du combat modou lo emeu sene pour rebondir , c'est une évidence emeu est favorie non
tout le r6est+e99 charabia

30.Posté par GUEYE le 12/06/2013 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAYESIDI BAYILENEDIABMOUR DAFAYDEME

31.Posté par bilza le 12/06/2013 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE DEMANDE PARDON A DIEU D'AVOIR LU CE PASSAGE

32.Posté par SUCRER-SALER le 12/06/2013 15:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchement des histoires a faire dormir debout si un tel individu etait capable par ses dons de faire perdre l''equipe nationale vous croyez qu''il n''aurait pas fait usage de ces memes dons pour s''en mettre plein les poches au lieu de se permettre d''attendre une aide provenant du chef de l''etat ?des ragots que des ragots

33.Posté par Sangue Mbacké MBAYE le 12/06/2013 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les masques commencent à tombés. Le nègre de service pour le compte des lobbis anti wade ont utilisé des médias à leur solde pour manipuler le peuple contre wade. Certains, n'auront pas le courage de reconnaître avoir été manipuler, mais, l'aube d'un nouveau jour commence à éclairer les ténèbres qui assombrissaient la vue et bouchaient l’ouïe. Aujourd'hui qu'il est avéré que tous ce que vous disiez de wade était pire mensonge,'effet boomerang commence à livrer la véritable nature d'un homme dont le nom renvoie intrinsèquement à MAQUISARD. Un nouveau jour se lève.

34.Posté par Véra le 12/06/2013 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QU'ATTEND LA JUSTICE POUR ARRÊTER LE JOURNALISTE ET CE MENTEUR QUI AVAIT PREDIT UN MALHEUR LE 18 JUILLET?

35.Posté par mamax le 12/06/2013 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que le TT PUISSANT me pardonne d'avoir lu cet article. Ses parents doivent l'interdire de parler, il n'honore pas la famille à laquelle il appartient

36.Posté par joko le 12/06/2013 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s'il est vrai que c'est Macky qui a marabouté l'équipe national lors des 2 dernier can,qui l'avait fait alors pour les precedentes can?Car y'a longtemp que l'équipe ne gagne rien.Je ne crois pas a ce que dit ce charlatan

37.Posté par Diambar le 12/06/2013 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De grâce épargnez-nous les inepties de ce gars. encore que vous auriez du censurer cette partie sur l'équipe nationale travaillée à perte par Macky. Quand même, on a pas besoin de réveiller des rancoeurs. Soyez plus alertes et censurer à l'avenir ces faoutaises

38.Posté par atypico le 12/06/2013 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis étonné du nombre de réactions rejetant les propos de ce prétendu "voyant", quand l'immense majorité des lecteurs du site procèdent à des sacrifices, évoquent les djins, consultent des marabouts, se protègent avec les gris gris , dans leur vie de tous les jours et au final se montrent aussi crédules que.... croyants. !

39.Posté par XOY U BAOL le 12/06/2013 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CET ENERGUMENE BONIMENTEUR EST LE VOYANT ET FETICHEUR GOUROU DE AMINATA TALL ET DE SON JULOT THIERNO NDOM .
DRAMATIQUE DE CONSTATER UN TEL NIVEAU DE TOUT UNE CLIQUE POLITICIENNE ...

OU VA- T- ON ?

40.Posté par Water le 12/06/2013 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh les mecs soyons serieux, ce gars n.est pas loin de la verite. Comme vous n'etes pas de son avis ou pour le PR, c'est forcement un charlatan!!!!! Meditez cette affaire, lollll

41.Posté par diomi le 13/06/2013 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des taureaux noirs?? je viens d'une famille qui connait un peu les pratiques mystiques. des taureaux noirs sont immolés pour se prémunir, pour attaquer ou pour se défendre et jamais pour l'obtention de quelque chose. s'il y a un président pas féticheur en Afrique, je vous jure que c'est le president Macky Sall. Il est juste béni de Dieu. il est né pour dominer toutes personnes qui l'a attaqué de maniere injuste.Il a surtout compris que le coran est plus fort que les fetiches.Les gars du pds sont troublés parce qu'ils ne peuvent rien mystiquement contre lui. Les feticheurs ce sont eux.Libre à qui me lira de me croire.

42.Posté par kilor le 13/06/2013 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ma khala niakke gueume yallah di gueume gni gua khameni aye djinne lagnouye ligueyale di bokale rekke mo takhe dougnou jogue thi aye problemes aye waye nagnou bayi sougnou boppe ake Boromebi te khameni loudoule mome dou tousse mo gnou sake thi mome lagnouye delou yallah dafa sake nite ake djinne pour gnou koye jamou djinne loumou la maye daye lathe aye sacrfices lougnouye fene mo heupe ka lougnouye wakhe deugue te bougnouye sarakhe nagnou ko defe te yallah takhe te bayi ma meune yi ahhhhhhhhhhhhhh yamalekhiyame daye gneuwe de wa salam

43.Posté par Bensen le 13/06/2013 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il avait prédit qu'il y aurait un grand malheur et des morts d'enfants rien ne s'est passé par la suite mais beaucoup de parents étaient gagnés par l'inquiétude encore on publie ses gros mensonges qui risquent de déstabiliser l'équipe nationale à cette phase cruciale de la compétition.
Le journaliste doit ètre responsable et ètre intelligent;s'il n'est pas corrompu pour publier un tel interview ce qui est sur derrière ce type il y a un politicien en mal de programmes ou bien mème de promesses.Pourquoi un tel interview en ce moment?Pourquoi donc Macky Sall ne l'a-t-il payé pour qu'on participe à la CAN passée?Pourquoi ne peut-il pas donner le score du match de dimanche qui se joue avant le combat Modou Lo-Eumeu Sene que tout le monde donne favaori?Et voilà que certains commentateurs en profitent pour solder des comptes et calomnier des gens;vraiment ce n'est pas sérieux

44.Posté par PAPA le 13/06/2013 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KOUNTA KOUNTA BY BAKH NA REK

45.Posté par mato le 14/06/2013 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le fetiche ne tiendra pas pour le mandat mieux vaut travailler mr le président

46.Posté par mato le 14/06/2013 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on peut une parti du peuple pendant un temps mais on peut pas tromper tout un peuple tout le temps

47.Posté par N''diaye Amadou le 14/06/2013 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut le mettre au niouf ce con de voyant de merde qui déshonneur la famille des counta

48.Posté par KAREAK le 27/06/2013 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais hana gui sowon comba by dou am

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site