Leral.net | S'informer en temps réel

Erykah Badu interdite de concert à cause d’une photo d’elle tatouée

Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Mars 2012 à 15:35 | | 0 commentaire(s)|

Erykah Badu devait se produire ce 29 février à Kuala Lampur, mais les autorités Malaisiennes ont interdit cette manifestation.


Erykah Badu interdite de concert à cause d’une photo d’elle tatouée
En cause : des protestations émanant des autorités musulmanes contre l’affiche du concert qui utilise cette photo de la chanteuse sur laquelle elle arbore des tatouages dont un porte l’inscription " Allah " en arabe.

La chanteuse aurait " offensé la sensibilité religieuse" des musulmans en posant avec un tel tatouage a déclaré un officiel.

La chanteuse a tenu à s’expliquer il y a quelques heures via sa page facebook :

" The Painted Lady : mon réalisateur préféré est @alejodorowsky (Alejandro Jodorowsky). Il a fait un film dans les années 70 appelé The Holy Mountain (La Montagne sainte en français). L’un de ses personnages était appelé The Painted Lady (la femme peinte)…elle portait tous les symboles et les différents noms de dieu sur son corps. J’ai posé comme elle, lors d’une séance photo pour mon album New Amerykah pt2. Ce concept incarne qui nous sommes tous…UN. "



NewAmerykah Part Two(Return of the Ankh) est le 5ème album studio de la chanteuse, sorti en mars 2010. Dans cet album, Erykah Badu confirme l’univers fantasque qu’elle avait déjà abordé dans ses précédents Opus. Tout en dénonçant les maux qui touchent l’Amérique, comme les conflits armés dans lesquels le pays est engagé, la chanteuse prône une spiritualité nouvelle et universelle.

Alejandro Jodorowsky est un artiste réalisateur, romancier, poète et scénariste qui s’est souvent illustré par des œuvres à la fois ésotériques et surréalistes.

Le film The Holy Mountain de 1973 en est une parfaite illustration.

Il suffit de regarder la bande annonce pour comprendre. En attendant Erykah Badu et ses nombreux fans expriment leur déception via les réseaux sociaux.

Danielle Ahanda