leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie et abus de confiance : Naissance d’un mouvement de soutien à Adama Sow de l’Ong Grave

Un mouvement de soutien au journaliste Adama Sow, président de l’Ong Grave, vient de voir le jour. Ce, après le placement sous mandat de dépôt du journaliste de la Rts pour abus de confiance. Le mouvement balaie d’un revers de la main, les accusations portées contre Adama Sow. Ce dernier a été arrêté le 28 septembre pour escroquerie et abus de confiance au préjudice de l’Ong Plan Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Octobre 2011 à 12:08 | | 0 commentaire(s)|

Escroquerie et abus de confiance : Naissance d’un mouvement de soutien à Adama Sow de l’Ong Grave
Les amis et parents du journaliste sont convaincus que, « la place d’Adama n’est pas dans une prison d’autant plus que c’est une personne très honnête ». Ils ont fait face à la presse, ce lundi 3 octobre pour sensibiliser et conscientiser les populations, afin de leur expliquer qu’Adama Sow n’est pas un escroc. « Adama n’a pas fait de détournement d’objectif, mais il a agi pour une cause juste et noble.

Avant de faire un séminaire dans des hôtels, il a décidé que la priorité était ailleurs, c’est-à-dire aider les victimes de violence et de viol qu’il a logées et nourries », a déclaré dans les colonnes de Walf Grand Place, Omar Diallo membre de l’Ong Grave (Groupe de recherche d’action contre les violences faites aux enfants). Le journaliste Adama Sow comparait aujourd’hui au tribunal correctionnel de Dakar pour escroquerie portant sur 5 millions prévus pour un séminaire de l’Ong Plan Sénégal.

( Les News )