Leral.net | S'informer en temps réel

Et de 45 pour la chanteuse Suzanne Kamara!

Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Novembre 2012 à 11:57 | | 2 commentaire(s)|

LERAL.NET La chanteuse Suzanne Kamara a quarante cinq berges aujourd'hui. La grande diva a vu le jour le 02 novembre 1967 à khombol où feu son père colonel dans l’armée a été affecté. A l’âge de trois ans, elle fut atteinte de polio ; devenue artiste à 14 ans elle fut dés ses débuts propulsée grâce à sa belle voix au pinacle de son art. Elle eut la chance de rencontrer les grands de ce monde : Jean Paul ll la famille Clinton Nelson Mandela ainsi que les principaux chefs d'Etat africains.


Et de 45 pour la chanteuse Suzanne Kamara!
Aujourd’hui mariée et mère de deux petites filles elle se donne plus de courage pour aller en avant ; son Excellence maître Abdoulaye Wade en lui confiant l'interprétation de l'hymne DE LA RENAISSANCE AFRICAINE matérialise son amour inconditionnel envers elle. Son talent elle le doit à la nature mais aussi à sa rigoureuse formation à l’école nationale des beaux arts de Dakar elle est diplômée en solfège piano chant et percussion. Ce qui lui a valu le titre de voix d'OR du Sénégal dés la sortie de son premier album dagouwalé nous sommes en 1991.

Aujourd’hui à la tête de son groupe Le Wassila, elle trouve malgré tout le temps pour s'investir dans des actions humanitaire à travers sa fondation : Suzanne kamara une voix pour les enfants où elle se bat pour la protection des enfants défavorisées et les femmes victimes de violence. Auteur, compositeur et interprète, elle est devenue à travers le monde un symbole de bonne volonté de par ses actions visant à changer le regard de la société sur le handicap et améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Elle a été choisie pour figurer parmi les cinquante femmes leaders d’exception Suzanne est unique Premier Prix de Voix de son pays.

Dans son foyer elle préfère gérer tout surtout la cuisine qu’elle préfère aux clinquants dorés et aux superflus colorés. Dans sa cuisine elle donne le LA majeur à l’art gastronomique développant un compromis de la richesse culinaire du Sénégal et la cuisine asiatique.

le secret de sa réussite réside - au delà des considérations divines - dans son refus du remorquage et de l’assistanat systématique. Elle ne veut compter que sur elle –même et va toujours jusqu’au bout, sa devise : c’est tout ou rien. Soumise tôt à l’influence de la musique bien faite elle choisie de ne pas être simplement une chanteuse qui chante mais un artiste avisée capable d’intervenir à tous les paliers de la musique : de l’écriture à la Composition, en passant par l’Arrangement, et l’Interprétation.

Elle a des ressources énormes et des possibilités qui lui permettent de choisir une musique poreuse aux sensibilités. Sa musique douce donne à sa voix plus de clarté et de valeur. Sa voix est unique pour avoir côtoyé plusieurs courants musicaux. Elle personnifie la richesse du mélange des cultures tout en respectant la spécificité. A cela s’ajoute la rigueur dans la thématique, c’est de ce face-à-face entre sa voix et le thème que gît toute la richesse.

Suzanne Kamara c’est sa voix : lorsque sa belle voix capte votre attention la musique ne pèse subitement plus rien. On écoute pour de bon, on tend l’oreille, on est attentive comme jamais les silences eux-mêmes sont écoutés on savoure on retient le message. Alors on aime encore plus Suzanne car avec sa simplicité et sa sincérité on l’aime sans équation. Laral vous souhaite Joyeux anniversaire !!!



Et de 45 pour la chanteuse Suzanne Kamara!




1.Posté par fenn rek le 03/11/2012 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

depuis quand khombole a eu un camp militaie,les doulnalistes vraiment il faut vous renseigner

2.Posté par soft le 04/11/2012 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Mais fenn rek, je meurs de rire avec ton (doulnaliste)
thiey Sunugal-gui, downa waaar

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site