La dernière volonté de cette enseignante américaine a ému les Etats-Unis... et suscité une vague de générosité. Découvrez pourquoi.
C’est une belle histoire qui vient du comté de Forsyth, en Géorgie. Une enseignante a laissé un sacré legs après sa mort. Elle ne devrait pas être oubliée par les élèves.
Du matériel scolaire
Tammy Wadel avait 58 ans. Maîtresse d’école aux Etats-Unis, elle est morte il y a quelques jours, en Géorgie. Mais, parmi ses dernières volontés, on trouvait une requête bien particulière. Elle ne voulait pas que l’on amène des fleurs à son enterrement. A la place ? Elle voulait du matériel scolaire pour les enfants le besoin.
Pas de fleurs, mais des sacs-à-dos avec du matériel scolaire pour les enfants dans le besoin.
La photo de l’église a été partagée par son cousin sur Twitter. On peut y voir des cartables tout au long de l’allée. Il explique l’importance de l’enseignante.
My cousin’s final request at her funeral was Backpacks full of supplies for needy students instead of flowers. A teacher to the end. @TeachersNet @edutopia @EdWeekTeacher
Même après sa mort, elle continue d’apprendre des choses à chacun d’entre-nous. Elle a travaillé jusqu’à la dernière minute, jusqu’à ce que les médecins lui ont dit que le cancer qu’elle avait vaincu des années auparavant était revenu et il n’y avait rien à faire.
Mais, le mouvement de solidarité ne s’est pas arrêté là. Des fournitures sont arrivées ensuite du monde entier, comme l’explique le responsable des pompes funèbres à CNN :
Nous avons été littéralement inondés. Nous avons reçu plus de 130 sacs-à-dos en un jour avec tout ce qui est nécessaire pour un élève pendant une année et nous continuons à en recevoir.
Potins.net