Le procès de Djokhar Tsarnaev, accusé d'avoir commis les attentats qui avaient endeuillé le célèbre marathon de Boston en 2013, s'est ouvert mercredi dans cette ville du nord-est des Etats-Unis.
Djokhar Tsarnaev, une jeune musulman de 21 ans d'origine tchétchène qui plaide non coupable, risque la peine de mort pour ces attentats, les plus graves depuis le 11-Septembre aux Etats-Unis. Ils avaient fait 3 morts et 264 blessés, après l'explosion de deux bombes artisanales près de la ligne d'arrivée du marathon.
La salle d'audience du tribunal fédéral était comble pour l'ouverture de ce procès très attendu. Plusieurs des victimes, dont les parents de Martin Richard, un petit garçon de 8 ans tué dans les attentats, s'y trouvaient.
Tsarnaev, qui avait obtenu la citoyenneté américaine en 2012 et vivait depuis 2002 aux Etats-Unis, est accusé d'avoir commis ces attentats avec son frère aîné Tamerlan, tué quelques jours plus tard lors d'une confrontation avec la police.
Etats-Unis: début du procès de l'accusé des attentats de BostonRédigé par leral.net le Mercredi 4 Mars 2015 à 16:27 | | 0 commentaire(s)|
|