leral.net | S'informer en temps réel

Etats-unis : Le pasteur Terry Jones annule son autodafé


Le pasteur américain Terry Jones, qui avait menacé de brûler des exemplaires du Coran le 11 septembre, a redit vendredi sur la chaîne ABC qu'il avait "l'intention de ne pas le faire", après avoir semblé hésiter la veille.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Septembre 2010 à 09:27 | | 3 commentaire(s)|

Etats-unis : Le pasteur Terry Jones annule son autodafé
Interrogé par ABC pour savoir s'il avait pris sa décision concernant cet autodafé, le pasteur Terry Jones a répondu : « Actuellement nous avons l'intention de ne pas le faire. » Le pasteur, chef du groupe chrétien intégriste « Dove World Outreach Center » (« Centre colombe pour aider le monde ») de Gainesville, en Floride, qui compte une cinquantaine de fidèles, avait laissé planer jeudi une lourde incertitude quant à son projet de brûler quelque 200 exemplaires du Coran, un projet dénoncé dans le monde entier comme une incitation à la violence.

Il avait déclaré avoir fait marche arrière en échange de la promesse que le projet de construction d'une mosquée près de Ground Zero à New York serait déplacé. Mais, quelques heures plus tard, il avait menacé de mettre sa menace à exécution lorsque les responsables du projet de mosquée ont démenti tout accord avec lui.

Le pasteur intégriste avait affirmé avoir obtenu l'assurance par un imam d'Orlando agissant en tant qu'intermédiaire, Mohammed Musri, que l'imam Faisal Abdul Rauf, à l'origine du projet de mosquée à Manhattan, était prêt à un accord et le rencontrerait samedi à New York pour en discuter. Les deux hommes ont démenti que tout accord ait été trouvé.

L'imam et le pasteur

« Nous pensons que l'imam (Musri) tiendra parole à propos de ce qu'il nous a promis hier », a cependant déclaré le pasteur vendredi matin. « Nous pensons que sa proposition est toujours bonne. Et nous pensons que nous allons, comme il l'a dit et promis, rencontrer l'imam (Rauf) demain (samedi) à New York. »

L'imam Musri, interrogé lui aussi par ABC vendredi, a indiqué à nouveau qu'il n'avait rien promis au pasteur Jones et que ce dernier avait « déformé et exagéré » ses propos.

« Les musulmans ne veulent pas que nous brûlions le Coran, les Américains ne veulent pas d'une mosquée près de Ground Zero. Et nous avons fait la proposition à la radio [...] que s'ils étaient volontaires pour déplacer la mosquée de Ground Zero, nous serions d'accord pour annuler l'événement », a dit le pasteur Jones à propos de l'autodafé prévu samedi. « Il est venu me voir avec cette proposition », a-t-il réaffirmé, parlant de Mohammed Musri.

Vendredi, des milliers d'Afghans ont manifesté devant une base de l'Otan contre le projet de brûler le Coran, tandis que des dirigeants musulmans ont profité de la fin du ramadan pour exprimer leur colère et leur indignation.

Source AFP/ Jeune Afrique

Sahaba net


1.Posté par see le 11/09/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce fils de pute cherche à se faire un nom ,une pub gratos !!!

2.Posté par moussa s thiam le 11/09/2010 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut être en face avec se voyou qui se faire un nom

3.Posté par So le 12/09/2010 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois qu'il est temps que les Musulmans sachent qu'il n'y a pas une RELIGION AUSSI TOLERENTE QUE L'ISLAM.
Je crois que les premiers enemis de l'ISLAM c'est les personnes qui s'agitent sans réfléchir des qu'une personne s'attaque à leur Religion.
La meilleure réponse à donner à ceux qui s'attaquent à l'ISLAM se trouve dans le CORAN et se sont des HADIS.
L'orsqu'on a voulu Détruire la KAABA personne n'a voulu la déffendre car les Responsable de la Mecque qui étaient conscients que son propriétaire est assez puissant pour se défendre ont laissé faire et tous les Musulmans connaissent le sort réservé à ces envahisseurs..
Avec les moyens de diplication disponible celui qui brulera le Coran Parole de Dieu et qui se réclame du Christianisme Religion dont le Prophete occupe une tres grande place dans le Coran ne fera du Tord qu'à ,lui même.
Laisson cet huliminé faire et tot ou tard il payera ses actes.
Mais si aujourd'hui des personnes veulent tuer des Américains pour un acte dont il ne sont pas responsable ceux ci iront tout droit en enfer car il ont fait du mal à quelqu'un qui ne leur à rien fait.
Il est temps que la OUMA se léve pour monter le vrai Visage de l'ISLAM.
Certaine démocratie se glorifie de respecter la convention des prisoniers de Guerre.
L'ISLAM voici plus de 1600 ANS avait promus un bon traitement des Prisonniers lors de la Bataille de BADR grace au directive du TOUT PUISSANT PAR LA VOIX DE SON PROPHETE.
Même le fait d'attacher les prisoniers de guerre qui ne sont pas hostiles àa été interdit.
J amais durant la reigne du Prophete les Musulman ont fait du mal à des inocents.
A Médine il y avait des Chretien des Paiens et des JUIFS et tout ce monde avait une coexistance pacifique.
En entrant à la MECQUE aucune goutte de sang n'a été versée
Lorsque les Musulmans ont conquis la Syrie ils sont resté des Années sans Mosquée et c les Chrétiens qui leur louaient leur Eglishe les Vendredi pour la Priere
Donc si on sait que durant ces périodes on peut considérer que les gens étaient moins civilisés si ils ont pu habiter pacifiquement alors qu'il n'étaient pas de la même Religion si Aujourd'hui les gens s'entretuent à cause de la Religion je dirait kil y a autre chose.
AORS LEVONS NOUS POUR VRAIMENT MONTRER LE VRAI VISAGE DE L'ISLAM QUE D'OBSCURES PERSONNE SONT ENTRAIN DE VOULOIR DISCREDITER MEME SI ILS NE LE POURRONT PAS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site