leral.net | S'informer en temps réel

Eumeu Sène raconté comme jamais: Sensibilité, pleurs, émotions, traditions, abnégation

Il est de ces émissions qui touchent la sensibilité des acteurs et même des téléspectateurs. Avec des émotions fortes. De la sensibilité. Pour dire que nous sommes humains. des mortels.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juin 2021 à 23:25 | | 0 commentaire(s)|

Eumeu Sène raconté comme jamais: Sensibilité, pleurs, émotions, traditions, abnégation
Eumeu Sène, dans l'émission Den Kumpa, a montré tout son côté sensible, sa tendresse, malgré sa forme "monstrueuse".

Le leader de Tay Shinger rappelle ses souvenirs avec son mentor Mohamed Ndao Tyson avec des épisodes émouvants. mais au souvenir de sa mère, avec une photo qu'on lui a montré, il craque, avec de chaudes de larmes.

Il a fallu interrompre l'émission pour lui permettre de se ressaisir. Eumeu Sène de puiser dans sa mémoire, retraçant l'histoire de sa mère qui a quitté le cocon familial pour respecter des engagements traditionnels, au fin fond de la Casamance, "abandonnant" époux et enfants.

La rencontre

A 25 ans révolus, Eumeu Sène franchit le pas, voulant coûte que coûte la rencontrer, mais ce n'atait pas une partie de plaisir. A force de détermination, le fils retrouve sa mère, réussissant toutes les épreuves de reconnaissance imposées par cette dernière.

La Prédiction

Il raconte: "ma mère m'avait dit de lui amener les photos des lutteurs présents dans l'arène. Et quand elle a vu la photo de Bombardier, elle m'a dit que je le battrai et serai roi des arènes, avec un drapeau de président. Et tout a été comme elle l'avait prédit"

Mr Ndao B