Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Evacuation sanitaire à l’étranger: l’Etat débourse chaque année 4,7 milliards pour 50 agents


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Juillet 2019 à 12:19 | | 0 commentaire(s)|

« Ce sont des milliards qui sont dépensés par le Trésor public, annuellement, dans le cadre des évacuations sanitaires à l’étranger », ces aveux sont ceux d’une source du ministère de la Fonction publique, qui a voulu garder l’anonymat dans un dossier paru dans les colonnes du quotidien Enquête.

En effet, selon la même source, « chaque année, 40 à 50 agents sont pris en charge par le Trésor public, pour la bagatelle de 4,7 milliards de nos francs, l’Etat dépense environ 180 millions pour la prise en charge d’un agent. S’il s’agit d’une haute autorité, la somme est presque doublée. Toutefois, signale-t-elle, ce montant n’est qu’une indication, car une partie de la garantie financière laissée à l’ambassade du pays de destination, pourrait être retournée au Trésor payeur, en cas de séjour moins long que prévu dans l’établissement hospitalier d’accueil ».

« Ces fonctionnaires bénéficient d’évacuations vers l’étranger, sur décision médicale du Conseil de santé dirigé par le médecin-chef du Centre médico-social », éclaire-t-elle.
 


Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.