leral.net | S'informer en temps réel

Evénements des 23 et 27 JUIN 2011 : SAUVER LE SENEGAL DE LA PRECIPITATION AVEUGLE DE L’OPPOSITION ET DES ELITES EGARES

L’alternance démocratique intervenue le 19 mars 2000 dans notre pays, après de longues années de lutte et d’opposition démocratique sous la houlette de son Excellence Me Abdoulaye WADE s’est déroulée de manière pacifique, sans heurts ni casses et donc tout à l’honneur de notre jeune nation qu’il importe aujourd’hui et pour toujours de continuer à bâtir dans la paix, la concorde et l’entente autour de l’intérêt national.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Juillet 2011 à 08:55 | | 5 commentaire(s)|

Evénements des 23 et 27 JUIN 2011 : SAUVER LE SENEGAL DE LA PRECIPITATION AVEUGLE DE L’OPPOSITION ET DES ELITES EGARES
L’intérêt national, justement, se trouve dans la promotion du développement économique et social du pays qu’aucune formule, qu’aucune stratégie toute faite ne peut prétendre enclencher, qui ne commence par faire reculer les contraintes de capacité d’ordre infrastructurel, institutionnel et humain qui freinent notre élan et hypothèquent le développement.

Le jeu politique porté par une infime minorité de sénégalais, s’il est important à jouer, doit nécessairement se fonder sur les objectifs de développement économique et humain des sénégalaises et des sénégalais.

A cela, il est incontestable que son Excellence Me Abdoulaye WADE s’attelle depuis sa première mandature en 2000, avec des résultats probants qui ont aujourd’hui révolutionné l’arsenal routier et infrastructurel du Sénégal et préparé son émergence économique derrière laquelle ses dignes fils à l’unisson courent depuis des décennies .

Aujourd’hui, au moment où tous les signaux sont véritablement au vert pour le décollage économique du Sénégal, des incompréhensions, des méprises des politiques et des objectifs gouvernementaux ainsi que des éléments conjecturels jouant négativement sur le bien être des sénégalais (problème énergétique surtout) risquent, si on n’y prend garde, de conduire à la destruction des acquis avérés et de nous ramener loin en arrière.

Aussi les évènements du 23 juin passé doivent-ils être analysés objectivement, sans parti pris et dans un souci de positiver ce qui apparaît comme une contribution active des populations sénégalaises dans la gouvernance nationale et dans la construction jamais achevée de la nation et de l’Etat sénégalais.

La gravité de l’heure est sans conteste , des enjeux et défis majeurs se posent aujourd’hui, qui appellent une lucidité et une clairvoyance politiques et éthiques de la part de tous les sénégalais que nous sommes et dont la représentativité ne saurait se réduire à des organisations et des mouvements portés par une infime minorité de sénégalais mus seulement par des intérêts personnels et cherchant uniquement à se positionner.

Il est regrettable que notre opposition se disant républicaine pourtant, choisisse la solution de la facilité consistant à inciter les sénégalais à la violence et au désordre organisés en vue d’atteindre des objectifs inavoués, périlleux pour le pays et sans issue pour le peuple.

En effet si la république repose sur des institutions et des cadres légaux qui y règlent et y organisent l’action individuelle et collective, point n’est besoin, pour des démocrates, de mobiliser des moyens autres, illicites et immoraux pour précipiter le départ d’un homme démocratiquement élu par le peuple sénégalais qui ne se réduit pas aux représentants intéressés de quelques mouvements de contestation politique, qui n’agissent que pour récupérer leur « part du gâteau » en prétextant vouloir œuvrer au développement du Sénégal.
Les difficultés actuelles vécues par les sénégalais et dues pour une large à une situation conjoncturelle nationale et internationale ne doivent pas être exploitées à des fins politiciennes par des opposants assoiffés de pouvoir et dont la négativité du parcours jusqu’ici est de notoriété publique.

La clairvoyance des sénégalais, leur lucidité politique, intellectuelle et morale sont fort heureusement, j’en suis convaincu, des atouts considérables, qui feront face aux visées inavouées de certaines personnes et qui aideront à faire un choix lucide, responsable et heureux pour notre pays.

Vive la république du Sénégal !


El Hadji Malick DIOP
Député Maire de Tivaouane



1.Posté par samb4 le 08/07/2011 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr diop fait attention, et prépare tes bagage c'est bientot la fin fin fin fin

2.Posté par Birima le 08/07/2011 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila un maire qui est tout sauf un MUSULMAN, malgré le prénom de ce grand érudit de Tivaouane qu'il porte. Voila un MENTEUR sans pareil, un monsieur qui a vendu 60% des lotissements de Tivaouane avec son équipe, quelqu'un qui ne vit que pour les belles dames ( femme en France, à Dakar, Tivaouane), coureur de jupon et j'en passe......
Avec son sécretaire municipal Mbaye Ndiaye ( devenu multi millionnaire à la faveur de l'alternance avec l'aide de El hadji Malick Diop le maire), ils sont entrain de piller cette collectivité locale aussi bien sur plan foncier que financier.
El hadji Malick Diop habite jusqu'à présent la maison familiale à Tivaouane pour tromper la vigilance des gens, alors qu'on sait qu'à Dakar, il a des villas mises en location, et tout ceci sur le dos des honnêtes Tivaouanois.
Vas te faire voir avec tes articles sur Wade, mais il faut savoir que ce régime là est fini et vous rendrez compte bientôt aux sénégalais et à la justice sénégalaise.
A bon entendeur, praparez vous.....

3.Posté par Lat Dior le 08/07/2011 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis un certain temps Mr DIOP a pris sa plume pour être l'avocat du diable, à travers les journaux, l'internet etc.............. Tout ceci pour être dans les bonnes grâces de Bour Ndiombor WADE et avoir un poste de Ministron. Mais il faut savoir que Pa Wade est préoccupé par sa candidature et sauver son fils biologique Rimka

4.Posté par Baye Dame le 08/07/2011 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est qui ce zigolo qui rame à contrecourant de l'Histoire et de l'histoire du Sénégal ? Inconnu au bataillon mais qui dégage une odeur puante d'opportunisme !

5.Posté par Babacar le 08/07/2011 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur DIOP,
je me considère comme un digne fils du pays. Je suis né il ya 30 ans à Tivaouane, la ville même que vous "dirigez" MALHEUREUSEMENT.
Comme pas mal de sénégalais en 2000, j'ai voté pour WADE( MALHEUREUSEMENT, aussi), sans prétendre mettre mes intérêts devant. Parce que comme des millions de sénégalais, je n'appartiens à aucun parti politique.
Avec tout le Respect que je dois au Maire de ma Ville, VOUS MENTEZ. Vous mentez tout le long de votre discours.
Wade gére ce pays comme vous vous gérer tivaouane, mais cela ne méttone pas de vous. parce que je me souviens de qui vous étiez ( au landemain des élection de 2000, avant votre magistère).
Et s'il vous plait arrêter de parler de conjoncture.

Vous les VOLEURS DU PDS, vous ne cessez de contruire, d'achetez des villas, des voitures...et j'en passes. Combien de voiture avez vous? ATTENTION, je suis de Keur Khaly, je vous connais!
Mentez pas encore une fois.
Alors Monsieur le NON honorable député et mer(de) de tivaoune, s'il vous plait, SVP fermez la.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site