leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif ! Macky Sall se lâche dans JA :" Mon principal adversaire, ce n'est pas Wade et consorts, ce sont les inégalités sociales"


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:29 | | 22 commentaire(s)|

Exclusif ! Macky Sall se lâche dans JA :" Mon principal adversaire, ce n'est pas Wade et consorts, ce sont les inégalités sociales"
Le Président de la République ouvre les portes du Palais de l'avenue à la presse étrangère. Cette fois-ci Macky Sall a accordé une interview à l'hebdomadaire Jeune Afrique. Le chef de l'État sénégalais a répondu à toutes les questions de nos confrères, avec un savant mélange de diplomatie, de piques discrètes et de détermination. "Bilan à mi-mandat, Constitution, Abdoulaye et Karim Wade, famille, sommet de l'OIF, Ebola ... ", Sall dit tout dans le prochain numéro de JA à paraître le dimanche le 12 octobre 2014. Dans cet entretien choc, il lâche: "Mon principal adversaire, ce n'est pas Wade et consorts, ce sont les inégalités sociales".
L'hebdomadaire panafricain, édité à Paris a réussi à faire parler le général Sékouba Konaté de la Guinée. "On le croyait taiseux, encore empreint d'une rigueur très militaire. Mais ça, c'était avant : l'ancien président de la transition est aujourd'hui décidé à régler ses comptes", écrit JA.