leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif – Audience au Palais : 59 sénateurs favorables à la suppression du Sénat

En plus des vingt huit sénateurs favorables à la suppression de la Chambre haute du Parlement, trente et un représentants de cette institution ont accepté de se faire hara-kiri. Ils devraient être reçus aujourd’hui par le Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Septembre 2012 à 04:33 | | 2 commentaire(s)|

Exclusif – Audience au Palais : 59 sénateurs favorables à la suppression du Sénat
La tendance est sur le point d’être inversée au Sénat relativement au projet de loi pour la suppression de la Chambre haute du Parlement. Trente et une voix se sont – théoriquement – ajoutées aux vingt huit qui étaient favorables au projet de loi. Au total, cinquante neuf (59) sénateurs devraient être reçus par le Président Macky Sall, pour faire acte d’allégeance auprès du nouvel occupant du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor et, au besoin, poser le premier acte pour une transhumance vers l’Alliance pour la République (APR).

Dans les coulisses du Sénat – faisant face à la Présidence de la République -, on procède aux derniers réglages pour l’audience prévue à 19 H. Certains sénateurs présents sur les lieux attendent la vague de collègues sur la fiche d’audience pour harmoniser les positions et qu’il n’y ait pas de fausse note.

Le projet de loi pour la suppression du Sénat devrait passer mercredi, au Congrès du Parlement, si l’on tient compte de la majorité « virtuelle » qui se dégage à l’ancienne maison militaire (abritant la Chambre haute du Parlement) favorable à la suppression de cette institution.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par toby le 19/09/2012 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PUBLIEZ VOS ANNONCES GRATUITEMENT SUR sur maketbi.com

2.Posté par BOUNKATAB le 19/09/2012 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE N'EST PAS DE LA POLITIQUE CA.C'EST DU WADISME ET NOUS SOMMES GENES PAR LE COMPORTEMENT DE MACKY.RIEN NE JUSTIFIE CETTE AUDIEENCE ET CE N'EST PAS UN BON EXEMPLE A LAISSER AUX GENERATIONS FUTURES.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site