Le début des opérations a été arrêté par les deux parties au 25 juillet 2008. Le contrat de location-vente de l’équipement pour Tfm stipule un premier versement, soit un dépôt hors Tva (Taxe sur la valeur ajoutée), et l’acquittement trimestriel d’un montant (dit loyer) égal au premier versement», avait écrit Youssou Ndour. «Outre les montants de 1 175 544 euros et 125 000 000 de francs CFA précités, il y a celui de 300 000 000 de francs CFA destinés à la construction et à l’aménagement du bâtiment de TFM.
A ces montants s’ajoutent des frais de missions occasionnés par de nombreux voyages en France et en Chine (titres de transport, séjours, perdiems, etc. A ce jour, au titre des paiements, il reste à solder 300 000 000 de francs CFA», avait ajouté le chanteur.
Joint au téléphone par Seneweb, le ministre de la Communication, Moustapha Guirassy, confirme l’information. «Le problème avec Tfm, c’était le mode de financement qui n’était pas clair. Mais Youssou Ndour a apporté les preuves du financement de la Tfm. Dès lors, rien se s’oppose à ce qu’on l’autorise à émettre», déclare le ministre.
Auteur: SENEWEB-NEWS