Les images sont horribles, d’une sauvagerie inouïe, d’une brutalité gratuite. Un homme est là, couché par terre, entouré de plusieurs policiers italiens qui le rouent de coups de pied, qui le forcent à maintenir la tête plaquée au sol. On s’acharne sur lui, on l’insulte en italien, on le traite de sale nègre . Dans les gestes des policiers italien, on devine tout le mépris d’hommes qui, peut-être, pensent avoir affaire à un « sous-être humain » comme on dit pudiquement dans cette Europe qui se barricade de jour en jour.
Exclusive Vidéo : TRAITEMENT «INHUMAIN» D’UN SENEGALAIS EN ITALIERédigé par leral.net le Vendredi 23 Avril 2010 à 03:08 | | 48 commentaire(s)|
Une affaire défraie la chronique depuis hier, en Italie : une vidéo circule, montrant un marchand ambulant Sénégalais brutalisé par des policiers, qui l’ont tabassé avant de le menotter. Ce, malgré les protestations de la foule qui demandait aux policiers de laisser le pauvre ambulant Sénégalais travailler. L’incident s’est produit à Cagliari, plus précisément à Quartu S.Elena, avant qu’un portable n’immortalise les images qui ont atterri dans youtube. Déjà, des partis politiques Italiens se sont fait entendre en réclamant des poursuites contre ces féroces policiers.Nouveau commentaire :
|