codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,0,0,0"
standby="Loading Microsoft Windows Media Player components..." type="application/x-oleobject">
pluginspage="http://www.microsoft.com/windows95/downloads/contents/wurecommended/s_wufeatured/mediaplayer/default.asp"
src="http://www.archipo.com/archives/audio/macky/comm3.mp3" showcontrols=1 showdisplay=0 showstatusbar=1 autosize=1 visible=1 animationatstart=0 transparentatstart=1 loop=0 height=70 width=353>
Les gendarmes qui se sont rendus au domicile de Mbaye Ndiaye durant cet après-midi du mardi 27 janvier, étaient venus lui remettre une convocation. N’ayant pas trouvé l’ancien maire des Parcelles assainies sur les lieux, ils sont repartis avec la convocation.
Mbaye Ndiaye qui a été également déchu de son mandat de député, avait été révoqué de son poste de maire des Parcelles assainies par décret du chef de l’Etat. D’après les explications qui avaient été fournies, Me Wade a révoqué Mbaye Ndiaye à la suite d’un rapport de l’Inspection générale d’État. Dans ce rapport, Mbaye Ndiaye qui n’a jamais caché les liens qu’il entretient avec Macky Sall, serait accusé d’irrégularités sur des affaires foncières. Le rapport de l’Inspection générale d’État aurait également émis des doutes sur les secours aux indigents qu’émettait la mairie.
Ce sont les mêmes accusations qui ont été portées sur Mbaye Ndiaye par son successeur à la tête de la mairie des Parcelles assainies, le député Moussa Sy. Ce dernier avait même annoncé qu’une plainte allait être déposée contre son prédécesseur par l’équipe municipale qu’il dirige. Joint par la Rfm, Mbaye Ndiaye a déclaré qu’il attend de recevoir la convocation de la gendarmerie, avant de pouvoir réagir.
Pour le moment, Macky Sall et ses autres camarades ont pu regagner leurs domiciles, après leurs auditions par les limiers de la Sûreté urbaine. On s’attend à ce que Macky Sall fasse une déclaration dans les prochaines heures. En tout cas, tout indique que cette affaire est loin d’être terminée. Elle ne vient que de commencer.