leral.net | S'informer en temps réel

FACE AUX QUERELLES DES RESPONSABLES LIBERAUX DE BIGNONA : Les pcr libéraux du département prennent le parti en main pour redonner une chance à Wade en 2012….

Va-t-on vers une rayure du parti démocratique Sénégalais dans la carte politique du département de Bignona ? Beaucoup se pose la question. En effet, suite à la crise de leadership qui mine le parti démocratique Sénégalais dans le département de Bignona après la mort du secrétaire général du dit parti dans la zone El Hadj Omar Lamine Badji, avec les querelles intestines des responsables au niveau locale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Février 2011 à 21:09 | | 6 commentaire(s)|

FACE AUX QUERELLES DES RESPONSABLES LIBERAUX DE BIGNONA  : Les pcr libéraux du département prennent le parti en main pour redonner une chance à Wade en 2012….
Les présidents de communautés rurales du département de Bignona favorables au pds réunis autour d’un collectif pour faire ressusciter le parti et sauver leur leader Wade en 2012. « Il s’agit de la léthargie du pds au niveau du département de Bignona. Vous n’êtes pas sans savoir que juste après le décès d’El Hadj Omar Lamine Badji, il n’y a jamais eu de rencontre pour animer le parti et les gens se sont laissés à eux-mêmes. Nous nous sommes dis qu’il faut qu’on s’engage résolument parce qu’en faite, nous sommes les porteurs de voix à la base, nous sommes les mandants de nos populations et l’électorat du département est plus que jamais important au niveau des communautés rurales » a laissé entendre le président du conseil rural d’Oulampane monsieur Boubacar Bodian par ailleurs président de l’association régionale des présidents de communautés rurales de Ziguinchor. Pour ce responsable libéral dans le Bignona, « c’est pour cela nous avons eu cette conscience pour dire que nous n’avons pas droit de ne pas animer le parti et que Omar Lamine Badji, on doit l’immortaliser.



…les tendances Diallo-Washington et Hamet Coly désavoues ces pcr

Ce qui a fait qu’aujourd’hui tous les présidents de communautés rurales favorables au pds dans le Bignona à l’unanimité ne parlent qu’une seule voix, celle de faire revivre le parti, de pouvoir réanimer le parti en vu de réélire le parti en 2012 ». Et au président du tout nouveau collectif des pcr du département de Bignona de faire savoir que : « Nous ne sommes pas là pour un leader politique, mais pour l’intérêt du parti. Maintenant, les gens vont tergiverser mais nous sommes clair dans notre démarche, c’est une dynamique qui consiste comme je l’aie dit parce que nous constituons l’électorat dans le département de Bignona. Nous avons fait un constat et que depuis la morts d’El Hadj Omar Lamine Badji, aucun responsable au niveau du département de Bignona ne s’est positionné réellement pour nous apporter des réponses concrètes quand à la mobilisation pour la vie normale du parti dans le Bignona » monsieur Boubacar Bodian. Un collectif disqualifié par des libéraux proches des tendances Hamet Coly et Diallo Washington, qui accusent ces présidents de communautés rurales de travailler pour le compte de leur adversaire politique le ministre Mamadou Lamine Keita. Car pour Cheikh Sané et Djibril Sané, il appartient plutôt au sénateur Souleymane Amandy Diédhiou de convoquer et non ces bras droits de Keita. Quoi qu’il en soit, il faut dire qu’à Bignona, l’ennemi numéro un du parti de maitre Wade, c’est bien ses propres responsables locaux.

Oscar Guèye correspondant leral.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par cheikh le 16/02/2011 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peine perdue,il n'aura aucune chance en 2012, si le vent de la révolution l'épargne.

2.Posté par CELLULE DE COMMUNICATION DESCADRES LIBERAUX DE BIGNONA le 17/02/2011 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CES SOIENT DISANT MISSIONNAIRES ET MESSIES POUR LA RELANCE DU PARTI NE SONT EN VÉRITÉ QUE DES ENVOYÉS SPÉCIAUX DE MAMADOU LAMINE KEITA QUI CHERCHE A FAIRE CROIRE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QU'IL CONTRÔLE LE PARTI A BIGNONA ET ET AINSI MERITER RÔLE DE COORDONNATEUR DU COMITÉ ÉLECTORAL QUE LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE SOULEYMANE NDENE NDIAYE ET BALDE VEULENT LUI CONFIER DE MANIÈRE ARBITRAIRE ET ILLÉGITIME SANS S'EN RÉFÉRER A LA FÉDÉRATION PDS. KEITA, APRÈS AVOIR ÉCHOUÉ DANS SA TENTATIVE D'HIBERNATION DES RESPONSABLES PDS DU BUREAU FÉDÉRAL REVIENT A LA CHARGE CETTE FOIS CI PAR LES PCR QU'IL FAUT LE RAPPELER ONT ÉTÉ INSTALLES PAR LUI MÊME KEITA AVEC LA COMPLICITÉ DE ABDOULAYE BALDÉ SON PARRAIN QUI N'A PAS MANQUÉ DE LE SOUTENIR DANS CE SORDIDE COMPLOT CONTRE LE PARTI. LEUR STRATÉGIE ÉTAIT BIEN SIMPLE : SE PRÉVALOIR DE LEURS RANG DE MINISTRE POUR ÉCRASER TOUT CE QUI PEUT LEUR PORTER OMBRAGE, LES RESPONSABLES ET ANCIENS DU PARTI QUE SONT L'HONORABLE SÉNATEUR SOULEYMANA AMANDING DIEDHIOU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FÉDÉRATION, YOUBA SAMBOU COORDONNATEUR, IDRISSA BADJI RESPONSABLE DES ANCIENS DU PARTI ET PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION, KARAMBA GOUDIABY, TRÉSORIER, BOUBA DIATTA SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA SECTION COMMUNALE.
DANS LE COLLIMATEUR DE KEITA ET BALDE FIGURENT EN BONNE PLACE LES CADRES COMME AMADOU DIALLO FAMILIÈREMENT APPELÉ DIALLO WASHINGTON DANS LA RÉGION NATURELLE DE CASAMANCE, UN CADRE QUI S'ACTIVE POUR LE PRÉSIDENT A TRAVERS SON MOUVEMENT DE SOUTIEN ET ADULE DES POPULATIONS QUI VOIENT A TRAVERS SA PERSONNE LA RELÈVE ET L'HÉRITIER D'UN PAPA ANCIEN PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DU COMMERCE DE ZIGUINCHOR ET UN OPÉRATEUR BIEN CONNU DES SÉNÉGALAIS ET SURTOUT DES CASAMANCAIS POUR SES ACTIONS SOCIALES ET LES EMPLOIS CRÉES.

3.Posté par CELLULE DE COMMUNICATION DESCADRES LIBERAUX DE BIGNONA le 17/02/2011 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT LE CONSTATER POUR LE DÉPLORER ET LE DÉNONCER QUE BALDE ET KEITA BOULEVERSENT LA HIÉRARCHIE EN CASAMANCE, REMETTENT EN CAUSE L'ESPRIT DE CONSENSUS QUI A FAVORISE LEUR ASCENSION ET AU NOM DU QUEL FEU OMAR LAMINE BADJI A PARRAINE DES CADRES COMME LUI KEITA PISTONNE AU SOMMET PAR BALDE.
ET SI TÔT NOMME MINISTRE KEITA SNOBE LES CADRES LIBÉRAUX COMME MAISSA GOUDIABY PROFESSEUR AU LYCÉE LAMINE GUEYE DE DAKAR A QUI OMAR LAMINE BADJI CONFIA LA CHARGE DES PROGRAMMES SOCIO ÉCONOMIQUES DU CLF DE BIGNONA; YAYA DJIBA PROFESSEUR RESPONSABLE A THIONK ESSYL, DOUDOU DIATTA DE TENDOUCK RENTRE AU BERCAIL APRÈS DES ÉTUDES AU MAROC POUR NE CITER QUE CES PIONNIERS DE L'ALTERNANCE EN 2000 ET QUI RESTENT STOÏQUES DANS LEUR ENGAGE DANS LA DÉFENSE DU PARTI ET DES IDÉES DE WADE AVEC LEURS MOYENS DU BORD ET LEUR CAPITAL AFFECTIF.
BALDE AURAIT PU ET DU PROMOUVOIR LES CADRES DE LA RÉGION DE SON TOUT PUISSANT POSTE DE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE A L'ACTUEL MINISTÈRE DE L'INDUSTRIE ET DES MINES EN PASSANT PAR LES FORCES ARMÉES. MAIS TEL N'EST PAS LE CAS. ILS SONT INCAPABLES DE CITER UNE SEULE RECRUE PARMI LES JEUNES CADRES LIBÉRAUX CAR ILS NE S'ACCOMMODENT PAS L'ESPRIT DE LA CONCURRENCE PROPRE AU LIBÉRALISME, AUX VALEURS DU PARTAGE ET D'OUVERTURE, DE SOLIDARITÉ ET DE FRATERNITÉ DU SOPI ET BIEN CASAMANCAISE. TOUT LAISSE CROIRE QU'ILS VEULENT S'INTRONISER BARONS POUR ENVISAGER L'APRÈS WADE AVEC VICTOIRE OU PAS DU SOPI.

4.Posté par CELLULE DE COMMUNICATION DESCADRES LIBERAUX DE BIGNONA le 18/02/2011 06:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FORT HEUREUSEMENT QUE LES MANŒUVRES DE BALDE ET KEITA D'USURPATION DU COMITÉ ÉLECTORAL AVEC LA COMPLICITÉ DU DU PREMIER MINISTRE NE SONT PAS PARTIES POUR PASSER CAR COUSUES DE FIL BLANC, CAR TOUTES LES SENSIBILITÉS POLITIQUES TRAVAILLANT POUR WADE ONT BIEN COMPRIS.

C'EST SALUTAIRE QUE AMADOU DIALLO DE WASHINGTON AIT RÉPONDU A L'APPEL DU PRÉSIDENT WADE ET RESPECTÉ LA TRADITION DU PDS ET BIEN CASAMANCAISE EN PASSANT PAR LES RESPONSABLES DE LA FÉDÉRATION PDS, LES ANCIENS ET NOTABILITÉS, SES ONCLES DIOLAS CAR FAUT-IL LE RAPPELER, SA MAMAN EST DIOLA CATHOLIQUE DE SOUTOU.

MIEUX IL S'EST ATTACHES LES SERVICES DES CADRES LIBÉRAUX ET ENSEMBLE UNE SYNERGIE D'ACTION ET DE CONCEPTION D'UN PROGRAMME ÉLECTORAL ARTICULÉ AUTOUR DES PROJETS QU'IL PORTE PAR SES RELATIONS PROPRES EN TANT QUE SPÉCIALISTE DU LOBBIYING AUX ETATS- UNIS ET EN SA QUALITÉ DE HAUT RESPONSABLE D'UNE INSTITUTION FINANCIÈRE.

AINSI SOUS L'ONCTION ET L'IMPULSION DU PRÉSIDENT WADE ET EN SYMBIOSE AVEC LES CADRES LIBÉRAUX LA FÉDÉRATION PDS LES ANCIENS DU PARTI LA BASE AFFECTIVE DE SON PAPA MAMADOU SIMPETIN DIALLO, ET DANS UN ÉLAN QUI TRANSCENDE LES LIMITES DE BIGNONA ET DES PARTIS POLITIQUE, DIALLO WASHINGTON SERA DÉCISIF DANS LA VICTOIRE DE WADE EN 2012 CAR LA CASAMANCE ARC EN CIEL LE SOUTIENDRA PUISSAMMENT A L'AUNE DU SACRIFICE QU'IL CONSENTIRA EN RENTRANT AU BERCAIL ET POUR SON AMI LE PRESIDENT WADE ET POUR LA CASAMANCE DONT IL EST DÉJÀ PORTEUR DE PROJETS STRUCTURANTS.

IL FAUT SE FÉLICITER QU'UN CADRE DE SA STATURE EN POSTE A WASHINGTON SOIT DANS LES DISPOSITIONS DE DESCENDRE A BIGNONA POUR APPUYER LES EFFORTS DU PRÉSIDENT WADE EN CASAMANCE NATURELLE . AINSI AVEC LUI LE PDS POURRA RETROUVER L'UNITE, METTRE FIN AUX TENDANCES ET QUERELLES INTESTINES, INUTILES, CAPITALISER LA BASE AFFECTIVE DE SON PAPA MAMADOU SIMPETIN DIALLO OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE CONNU DE LA CASAMANCE NATURELLE ET AINSI RÉUSSIR LA NOBLE ET EXALTANTE MISSION DE "DONNER AU PRÉSIDENT WADE SON DERNIER MANDAT" LE SEUL SLOGAN, LE SEUL LEITMOTIV.

POUR NOTRE PART EN TANT QUE CADRES LIBÉRAUX ET AYANT LE POU DE LA RÉALITÉ POLITIQUE A BIGNONA, LE COMITÉ ÉLECTORAL DEVRA ÊTRE DÉCIDÉ DE MANIÈRE CONSENSUELLE AVEC LES RESPONSABLES DES STRUCTURES DU PDS, LES CADRES ET TOUS LES MOUVEMENTS, DANS UN ESPRIT DE FRATERNITÉ ET DE COMPLÉMENTARITÉ AVEC LA FÉDÉRATION PDS, COMME OSSATURE , CADRE , RÉCEPTACLE, SUPPORT ÉLECTORAL POUR RECONDUIRE WADE EN 2012.

5.Posté par CELLULE DE COMMUNICATION DESCADRES LIBERAUX DE BIGNONA le 19/02/2011 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CONTACTS DE LA CELLULE DES CADRES LIBÉRAUX: anine1972@yahoo.fr

6.Posté par cadre liberal de la diaspora et citoyen senegalais le 20/02/2011 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MES FELICITATIONS VOUS CADRES DE LA CELLULE DE COMMUNICATION DES CADRES LIBERAUX DE BIGNONA POUR VOTRE COURAGE ET DYNAMISME AFIN DE DONNER UN SANG NEUF AU PDS DE BIGNONA ET AUX FILS DE LA CASAMANCE. VOTRE SOUTIEN ET VOTRE COMBAT POUR AMENER LES FILS DEVOUES DU TERROIR A LA VICTOIRE DE WADE EN 2012 NECESSITERA LE RETOUR D'UN ELEMENT FORT COMME AMADOU DIALLO OU DIALLO WASHINGTON VU LE TRAVAIL DE SON REGRETTE PAPA (QUE LA TERRE LUI SOIT LEGERE) DANS UN DYSNAMISME DE CONTINUITE, DE PROGRES, ET DE LA REUSSITE DES ENFANTS DE BIGNONA VOIRE TOUTE LA CASAMANCE. L'HEURE N'EST PLUS AU MENSONGE, A LA TRICHERIE, A L'INCOMPETENCE, AU BAVARD MAIS PLUTOT A L'ACTION ET A LA VERITE ET POUR CELA CE AMADOU DIALLO (DIALLO WASHINGTON) EN TANT QUE DEFENSEUR DE WADE (SUR LE TERRAIN) DANS LA DIASPORA ET AUX USA SANS MENDICITE, MERITE DE RETROUVER SES FRERES ET SOEURS DE BIGNONA AFIN DE SAUVEGARDER L'IMAGE DU PDS ET DE WADE EN 2012 ET AU DELA. SI BIGNONA GAGNE LA CASAMANCE GAGNERA SINON LE CONTRAIRE FERA TRES MAL AU PRESIDENT WADE QUI A TOUJOURS GAGNE DANS CE COIN DE LA CASAMANCE PAS AVEC CES SOIT DISANT LEADERS QUI NE CHERCHENT QU'A SAUVEGARDER LE FAUTEUIL. AMADOU DIALLO VOUS AVEZ PROUVE A L'ETRANGER SANS BRUIT NI MEDIAS ALORS LA BALLE EST DANS LE CAMP DES FILS DE BIGNONA POUR RAMENER DIALLO WASHINGTON DEVANT LA SCENE POLITIQUE ET AU FRONT ET JE SUIS CERTAIN QU'IL PROUVERA SES TALENTS COMME IL EST ENTRAIN DE LE FAIRE EN AMERIQUE ET AUPRES DES FAMILLES DE BIGNONA. COURAGE ET DETERMINATION A TOUS!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site