leral.net | S'informer en temps réel

FACTURE DE 5 MILLIARDS F CFA A PAYER A L’ETAT : Les travailleurs de la Sonatel protestent

Les travailleurs de l’Intersyndicale de la Sonatel ont observé, hier, une présence négative sur leurs différentes positions de travail, de 7h 30 à 10h, et un sit-in des délégués devant le conseil d’administration, afin de protester contre le paiement (au plus tard le 12 octobre dernier sous peine de pénalités de 15 %) de la facture de cinq milliards de francs Cfa estimée par l’Artp sur les appels internationaux entrants d’une part, et l’augmentation des tarifs de communications à partir du Sénégal, a rapporté un communiqué parvenu à la rédaction.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:21 | | 1 commentaire(s)|

FACTURE DE 5 MILLIARDS F CFA A PAYER A L’ETAT : Les travailleurs de la Sonatel protestent
Le texte a indiqué que depuis le 1e août dernier, à cause de la surtaxe, les cartes prépayées qu’utilisent nos compatriotes de la diaspora (Europe et Amérique) ont augmenté en moyenne de prés de 50 %, tandis que l’Etat, au lieu de soutenir la politique de baisse des prix par les opérateurs, a augmenté la redevance d’accès aux services téléphoniques de 3 à 5 % (entre 12 et 14 milliards de francs qui seront supportés par les clients).

« Sur les appels internationaux, la Sonatel n’encaissera les sommes dues par les opérateurs internationaux qu’au mois de décembre 2010 ou janvier 2011, en raison des procédures de la comptabilité internationale conformément à la réglementation des télécoms », a dit le texte. Toutefois, l’intersyndicale a précisé que son action, loin d’être un défi aux autorités de ce pays, s’inscrit dans la logique de conserver vaille que vaille un des patrimoines économiques du Sénégal. Elle considère que l’instauration d’une taxe sur les appels internationaux à travers le décret N°2010-632 du 28 mai 2010 et le refus d’octroyer la 3G à la Sonatel, est une manière de programmer la mort de cette boite.

Rédaction LERAL


1.Posté par le 14/10/2010 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais,si c'est un du il n'y a pas à polémiqué.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site