leral.net | S'informer en temps réel

FALILOU KANE, ANCIEN AMBASSADEUR : «Il appartiendra au gouvernement de prendre des mesures pour prévenir de telles failles dans notre système de sécurité»

Les doutes sur l'implication de la Gambie dans l'affaire des armes qui étaient destinées au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) devraient pousser le Sénégal à mener des enquêtes pour y voir beaucoup plus clair. C'est le sentiment de l'ancien ambassadeur Falilou Kane. En attendant, ce dernier conseille au gouvernement de prendre des mesures pour qu'une telle situation ne se reproduise plus.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Février 2011 à 23:05 | | 2 commentaire(s)|

L'ancien ambassadeur Falilou Kane, qui analysait, hier, sur les ondes de Sud Fm, la rupture des relations diplomatiques entre le Sénégal et l'Iran, après qu'il a été prouvé que les Iraniens donnaient des armes au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), n'a pas manqué de s'attarder sur les doutes émises quant à une éventuelle implication de la Gambie dans cette affaire. «Compte tenu de nos relations, du fait que nous sommes dans le même territoire, il y a lieu d'aller plus loin en faisant des enquêtes. Je pense que dans le passé, on l'avait fait. Mais, selon les déclarations qui avaient été faites, on semblait dédouaner la Gambie. Est-ce c'est le cas aujourd'hui ?».
En tout état de cause, le diplomate de carrière à la retraite, qui a eu à servir à Bruxelles, estime qu'«il appartiendra au gouvernement sénégalais, compte tenu de ce qui sera fait, dit et prouvé, de prendre des mesures pour prévenir de telles failles dans notre système de sécurité. Pour éviter qu'à l'avenir des armes puissent arriver dans notre pays, sans que l'on ne soit au courant».
Par ailleurs, en ce qui concerne la rupture des relations diplomatiques entre le Sénégal et l'Iran, l'auteur de «Œil d’aigle sur la diplomatie sénégalaise de 1960 à nos jours» est d'avis que cette situation nécessite que l'Assemblée nationale se réunisse pour voter une motion de soutien, «pour appuyer le gouvernement dans son attitude».
Barka Isma BA le populaire

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Bécaye le 25/02/2011 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.senegaltribune.com

2.Posté par khetalli goor le 25/02/2011 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goorkhetalli: Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. Tel 77 481 02 14

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site