''La foire est officiellement clôturée aujourd’hui (mercredi). Mais, à la demande des exposants, la solderie continue jusqu’à dimanche'', a déclaré M. Ndiaye lors de la cérémonie officielle de clôture de la FIDAK 2012. Les activités commerciales continuent jusqu'à dimanche à la demande d'une délégation d'exposants étrangers, selon M. Ndiaye qui s'exprimait en présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, El Hadji Malick Gakou.
Le CICES, selon son directeur général, a favorablement répondu à la demande des exposants étrangers, mais décide de clôturer mercredi, comme prévu, la participation des structures publiques (ministères, agences, directions, etc.). La prochaine édition de la FIDAK aura lieu du 28 novembre au 11 décembre 2013, a annoncé Cheikh Ndiaye.
L'édition 2012 de la FIDAK, qui a démarré le 29 novembre, a été une ''réussite totale'', selon M. Ndiaye. Le montant des recettes de la 21ème FIDAK oscillait entre 300 et 400 millions de francs CFA au 10ème jour (samedi) de la rencontre commerciale, a-t-il annoncé lundi. L'édition 2012 a battu le record de la participation avec 157.091 visiteurs, selon un bilan provisoire qui prenait en compte les 10 jours - sur 14 - de l'événement, selon le directeur général du CICES.
APS