A l’occasion de la Fête des mères, célébrée le 29 mai prochain dans plus de 80 pays, Facebook devrait ajouter un emoji en forme de fleur aux six émoticônes « réactions » déjà disponibles depuis octobre dernier.
S’il est étonnant que Mark Zuckerberg n’ait pas rendu cette petite fleur disponible pour la fête des mères américaine le 8 mai dernier, l’emoji pourra de toutes les façons être utilisé dans d’autres contextes. Baptisée « thankful » (reconnaissant), l’émoticône pourra, par exemple, servir à exprimer ses remerciements.
Une fuite sur Internet
Reste que l’arrivée sur Facebook de la nouvelle « réaction », permettant de commenter d’un simple smiley les publications, a été annoncée plus tôt que prévu par l’entreprise californienne. Et l’on doit ce « scoop » à Sreedev Sharma, un internaute indien, qui a découvert le test en cours en épluchant le code-source du réseau social.
Une fois la nouvelle publiée sur le compte Twitter du curieux, elle s’est répandue à la vitesse « grand V » sur les réseaux sociaux, forçant Facebook à confirmer la création de « thankful » et a abandonné tout effet de surprise. En revanche, le réseau social n’a pas communiqué sur les pays dans lequel l’emoji sera disponible.
20minutes