leral.net | S'informer en temps réel

Faible taux de participation en ce début de vote des Législatives : De nombreux leaders appellent à un vote massif des citoyens

Même si dans certaines localités du pays, la participation citoyenne est jugée satisfaisante, un faible taux de vote au début des législatives du 17 novembre, est largement constaté. En réaction, de nombreux leaders appellent à un vote massif des citoyens.


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Novembre 2024 à 17:00 | | 0 commentaire(s)|

Aminata Touré, Haut représentant du chef de l’Etat, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, rappelant que la démocratie se nourrit de la participation citoyenne, pour que les prochains députés soient élus par une large base de nos concitoyens

La tête de liste nationale de la coalition ‘Jaam ak njarine’ , Amadou Bâ, a appelé les Sénégalais à sortir pour voter en masse, déplorant la faible affluence notée dans les centres de vote.

Nous lançons un appel aux Sénégalais, pour qu’ils sortent exercer leur droit de vote. C’est le moment d’exprimer son choix”, a t-il déclaré, après avoir voté au bureau 8 de l’école Hlm Grand Médine.

La tête de liste départementale de la coalition Takku Wallu Sénégal (opposition) à Saint-Louis (nord), Mansour Faye, a salué le climat de sérénité au centre de vote école Macodou Ndiaye de Ndiolofène, où il a accompli son devoir civique.

‘’Nous constatons que le taux de participation est généralement un peu faible, mais nous pensons que d’ici la fin de la journée, il y aura une affluence, parce que les gens prendront le temps nécessaire pour venir voter’’, a-t-il souhaité.

A Ziguinchor où il a voté, Ousmane Sonko, le leader du Pastef a aussi lancé un appel à un vote massif des citoyens.

De Grand-Yoff aussi, Adama Faye, le beau-frère de l'ex président Macky Sall a aussi lancé son appel aux citoyens, à aller voter.






(Avec des extraits de l’APS)