Leral.net | S'informer en temps réel

Faites disparaître ces marques avec un ingrédient de votre cuisine !

Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Juin 2016 à 15:35 | | 0 commentaire(s)|

Les Milia ou grains de Milium sont de petits kystes blancs et solides qui se forment sous la peau. Ils sont causés par l’accumulation de kératine, une protéine qui se trouve dans les tissus des cellules de la peau, des cheveux et des ongles. Ces kystes ressemblent à des boutons et sont très faciles à remarquer. Découvrez nos astuces pour vous en débarrasser naturellement !


Faites disparaître ces marques avec un ingrédient de votre cuisine !

Les Milia ou grains de Milium ne dépassent généralement pas 1 à 2 mm de diamètre et ne durent que quelques semaines. Ils surviennent souvent chez les nouveau-nés mais peuvent aussi faire leur apparition à n’importe quel âge, notamment sur le nez, les joues ou autour des yeux.

Ce problème cutané survient quand la peau n’arrive pas à se débarrasser des cellules mortes, ce qui cause l’obstruction des pores. Il est favorisé par l’utilisation de produits de beauté agressifs ou trop gras, une exposition prolongée au soleil, la présence de cloques ou d’ampoules, ainsi qu’un usage prolongé de crèmes contenant des stéroïdes.

Pour vous en débarrasser sans agresser votre peau ou l’irriter, voici 10 astuces simples et efficaces :

  • Un gommage au sucre et au jus de citron

Pour vous débarrasser de ces points blancs, vous pouvez effectuer un gommage naturel qui vous aidera à éliminer les peaux mortes. Pour le préparer, mélangez 2 cuillères à soupe de sucre brun avec le jus d’un quart ou d’un demi-citron. Pour plus d’hydratation, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires, pendant quelques minutes. Ensuite, laissez agir pendant 20 minutes avant de vous rincer à l’eau claire.

  • Le miel

Grâce à sa forte teneur en antioxydants, à ses propriétés antimicrobiennes et à sa capacité à retenir l’eau et éviter le desséchement, le miel  constitue un excellent traitement contre les grains de Milium. Il suffit de l’utiliser seul ou de le combiner au sucre pour en faire un gommage.

  • L’huile de ricin

Cette huile est connue pour ses propriétés antibactériennes et curatives naturelles, ainsi que pour sa capacité à réguler la production de sébum. Ainsi, elle permet de prévenir l’apparition de plusieurs problèmes cutanés dont l’acné et le Milia. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer une demi-cuillère à café d’huile de ricin sur votrevisage  et de laisser le temps à votre peau de l’absorber complètement. Ensuite, rincez à l’eau tiède.
santeplusmag