Guinée Atlanticactu/ Bissau/ Maïmuna Djalò Trois ans après le fameux coup d’état qui avait déclenché l’arrestation de plusieurs officiers Bissau guinéens dont l’Amiral Bubo Na Tchuto accusé d’être l’auteur de la tentative d’éjecter le « général » Umaru EMBALO, un proche du président est enfin entendu par le Tribunal militaire de Bissau. Le Chef de la sécurité […]
Source : https://atlanticactu.com/fameux-coup-detat-du-1er-...
Guinée
Atlanticactu/ Bissau/ Maïmuna Djalò
Trois ans après le fameux coup d’état qui avait déclenché l’arrestation de plusieurs officiers Bissau guinéens dont l’Amiral Bubo Na Tchuto accusé d’être l’auteur de la tentative d’éjecter le « général » Umaru EMBALO, un proche du président est enfin entendu par le Tribunal militaire de Bissau.
Le Chef de la sécurité de Umaru EMBALO Tcherninho a été convoqué par le tribunal militaire, où il a été entendu hier dans l’affaire de la prétendue tentative de coup d’État le 1er février 2022 contre le régime. Tcherno BARRI serait encore entendu dans un autre procès.
Par ailleurs, Tcherno BARRI, plus connu sous le nom de Tcherninho a été démis du poste de chef de la sécurité du président illégitime de la Guinée-Bissau , Umaru EMBALÒ.
Pour rappel, dès les premières heures de ce coup d’état, le « général » du Gaabu avait tour à tour accusé les Narcotrafriquants, les rebelles du MFDC avant de pointer du doigt un de ses ennemis jurés, l’Amiral Bubo Na TCHUTO qui a toujours refusé de reconnaître à Umaru EMBALO le grade (Général d’Armées) qu’il s’est octroyé pompeusement.
Source : https://atlanticactu.com/fameux-coup-detat-du-1er-...