Leral.net - S'informer en temps réel

Farba Senghor, Serigne Mbacké Ndiaye.. Ces “avocats du diable” devenus muets

Rédigé par leral.net le Mardi 3 Avril 2012 à 11:00 | | 1 commentaire(s)|

Depuis quelques temps maintenant, l’on n’entend plus les voix de certains « anges gardiens » du pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade, comme à l’accoutumée. Ces grands apôtres du président sortant, comme le ministre, porte-parole du gouvernement Serigne Mbacké Ndiaye et Farba Senghor, entre autres, sont restés, depuis la déroute de leur candidat, dans un silence de cathédrale.


Farba Senghor, Serigne Mbacké Ndiaye.. Ces “avocats du diable” devenus muets
La défaite de Wade à l’élection présidentielle est encore très dure à avaler pour certains de ses proches, singulièrement, ses plus grands « baye fall ». Alors qu’ils n’hésitaient point à se faire entendre à chaque événement, maintenant que le besoin de communiquer se fait sentir, certains des fervents défenseurs du secrétaire général du Pds sont restés muets. Le ministre porte-parole du désormais ancien président de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, depuis la défaite de son mentor, est devenu aphone. Et pourtant, il ne ratait jamais l’occasion d’appeler les journalistes pour son mentor. Mais, cependant, l’heure est venue pour lui, peut être, de se faire un peu oublier.
S’agissant de l’autre « larbin », son ombre n’apparait presque plus en public et ses attaques désormais quasi inexistantes. D’ailleurs, des rumeurs faisaient état de sa tentative de quitter le pays, avant qu’il ne soit arrêté net par les autorités aéroportuaires qui auraient reçu l’ordre de filtrer les sorties, afin de rembarrer certains. Ce qui est sûr, c’est que ces désormais opposants de la classe politique, sauf ralliement, sont devenus de simples citoyens. La preuve, certains d’entre eux sont restés derrière les grilles du palais, hier, lors de la cérémonie de passation de service entre Me Wade et le nouveau locataire de la résidence présidentielle.

Jacques GOMIS




1.Posté par EL HADJI NDIAYE le 03/04/2012 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fait qu'ils soient muets en ces temps qui courent n'est du qu'a l'humiliation recue par Abdoulaye WADE et ensuite il y a une interrogation sur leur sort . Le Ouoloff dit souvent : LOU WAYE DI DEFF BOO PAMME. L'heure a sonne pour faire des comptes pour tous les derapages effectues durant le regime de l'ancien President . Je demande au President MACKY SALL de ne pas les rater ces genres d'individus qui ont fait tant mal au peuple qui lui sera redevable si justice sera faite .Cela servira de lecons pour tous car le SENEGAL ne doit plus etre gouverne comme ce que l'on a connu avant. Le peuple reste vigilant et est pret a sanctionner comme il l'a bien fait le 25 MARS dernier ..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site