Leral.net | S'informer en temps réel

Fatou Mballo revient au-devant de la scène

Rédigé par leral.net le Samedi 10 Mars 2012 à 02:22 | | 0 commentaire(s)|

La chanteuse sénégalaise Fatou Mballo alias Farmara se rappelle au bon souvenir des mélomanes sénégalais. Etablie en Suisse, l’ancienne choriste de Coumba Gawlo et de Ndongo Lo séjourne à Dakar depuis un mois. Elle met à profit ce retour au pays natal pour mettre l’accent sur la promotion de son album «Namel» qui est sorti l’année dernière. Farmara va mettre sur le marché un single titré «Mamawiyo». Dans cette nouvelle version de ce titre, elle y rend hommage à la femme. Elle a décidé de tourner un nouveau clip au niveau de la zone de Nianing. L’artiste nous a parlé de son parcours et de sa ferme volonté de relancer sa carrière au Sénégal.


Fatou Mballo revient au-devant de la scène
«Mon album est sorti depuis l’année dernière. Il s’agit d’une autoproduction financée entièrement par mon mari. J’avais pris l’attache du label Prince Arts pour assurer la distribution et la promotion, mais cela n’a pas été un bienfait à mon avis. C’est pour cette raison que j’ai décidé de prendre les choses en main. J’ai donc sorti un single et une vidéo», expliquer Farmara.

La chanteuse a décidé de proposer de l’Afro Acoustique. Son album titré «Namel» contient dix titres et Farmara y aborde des thèmes de société.

Cette ancienne danseuse de ballet qui a aussi assuré les chœurs pour les Mame Goor Diazaka, Ndongo Lo et Coumba Gawlo Seck, est une fervente admiratrice de la grande cantatrice malienne Oumou Sangharé et cela se ressent dans le titre «Wadiour». Elle va mettre à profit son séjour pour faire la promotion de son disque

lesenegalais.net