Elle est jeune, certes, mais elle nourrit des ambitions à des hauteurs élevées. Son vœu le plus ardent est de devenir styliste et femme d’affaires. Mais notre feeling refuse d’appartenir à cette catégorie de stylistes et de femmes d’affaires à l’horizon limité : elle voudrait, le cas échéant, imposer sa marque et son nom au monde entier. C’est là une perspective à long terme…Qui vivra, verra.
Pour l’instant, la petite lycéenne qui s’inscrira en classe de Terminale l’année scolaire prochaine, n’est jamais encore montée sur un podium de défilé de mode ; elle voudrait s’y essayer un jour. Mais il lui faudra aller à l’assaut d’un père réticent avec des arguments qui soient vraiment pesants. En effet, papa est formel : pour lui, le mannequin n’est pas un métier pour sa fille ; c’est un milieu interlope, aliénant et qui ne saurait réserver que de mauvaises surprises. Le jugement est terrible, mais cela reste un point de vue que Ciara tente de nuancer : « Le mannequinât est un milieu très dense, il faut vraiment avoir la tête sur les épaules pour s’en sortir ».
Au cas où, par un accès de magnanimité, son père assouplissait sa position et permettait enfin à sa fille de tenter l’expérience, Ciara aurait alors un autre combat à mener : garder la ligne. C’est une obsession chez elle, semble-t-il. Anecdote : « Un jour, je me suis évanouie dans le bus parce que je n’avais plus de force ; je suivais un régime intense pour me maintenir ». Il lui a fallu, ajoute-t-elle, quelques perfusions pour qu’elle retrouve ses esprits.
Ciara pense au mariage…Elle voudrait un homme qui a du caractère et qui la comprenne.
Par Ndèye Khady Thiam
Source : Dakarlife août 2010
Visitez www.galsentv.com
Ciara pense au mariage…Elle voudrait un homme qui a du caractère et qui la comprenne.
Par Ndèye Khady Thiam
Source : Dakarlife août 2010
Visitez www.galsentv.com