leral.net | S'informer en temps réel
Lundi 21 Mai 2012

Festin des familles des ministres de Wade : 48 millions par mois pour le déjeuner et le petit déj’


Un large pan de l’opinion est toujours sidéré par les informations sur le train de vie démesuré de certains pontes du régime du président Abdoulaye Wade. C’est le directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) d’un important ministère sous le régime libéral qui vient conforter cette opinion dans ses appréhensions, selon La Tribune.



Festin des familles des ministres de Wade : 48 millions par mois pour le déjeuner et le petit déj’
En effet, selon ce dernier, son patron appartient à la catégorie des ministres qui ne se gênaient point de montrer qu’ils sont une classe socioprofessionnelle au-dessus des autres. Rien que pour le petit déjeuner quotidien, la famille de ce ministre ne dépensait pas moins de 15000F par jour. Pour le déjeuner, elle casquait par jour et en moyenne 25 000 F. Soit 40 000F rien que pour le petit déjeuner et le déjeuner.

Par ailleurs, selon notre source, le chauffeur de ce ministre bénéficiait mensuellement de 600 000F de crédit pour le téléphone. « Il devait s’en servir pour coordonner avec les enfant et la femme du ministre qu’il devait aller chercher tous les jours dans différents endroit, compte tenu de leurs activité ».
Si l’on sait que le défunt gouvernement du Président Wade comptait une quarantaine de ministre (les ministres conseillers ne sont pas comptabilisés), et en procédant par déduction, les familles de ministres, sous Wade, dépenseraient chaque jour un 1 600 000 Franc. Et par moi, l’ensemble des familles de ces ministres de Wade casqueraient 48 000 000 pour le petit déjeuner et le déjeuner. Si le diner était pris en compte dans la comptabilité de notre source, on tremblerait d’avantage. Dans le mesure où rien qu’avec cette somme, il est possible de financer des micro projet qui permettraient à des jeunes sénégalais de sortir du chômage, de se réaliser et de venir en aide à leur familles démunies.







Publicité