leral.net | S'informer en temps réel

Filé depuis son limogeage du gouvernement : Gadio sous haute surveillance

L’ex-ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Dr Cheikh Tidiane Gadio, depuis son éviction du gouvernement est pisté jusque dans ses moindres sorties. Une filature sans retenue, de jour comme de nuit, qui avait fini par exaspérer Dr Gadio, avant qu’il ne quitte le pays pour un séjour à l’étranger.
L’ex-ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Dr Cheikh Tidiane Gadio, depuis son éviction du gouvernement est pisté jusque dans ses moindres sorties. Une filature sans retenue, de jour comme de nuit, qui avait fini par exaspérer Dr Gadio, avant qu’il ne quitte le pays pour un séjour à l’étranger. Toutefois, cette traque n’expliquerait pas son voyage selon certains de ces proches qui annoncent son retour au Sénégal, avant la fête de l’Aïd el Kébir.

Par Aminatou M. DIOP


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Novembre 2009 à 16:04 | | 10 commentaire(s)|

Filé depuis son limogeage du gouvernement : Gadio sous haute surveillance
Au lendemain de son limogeage du gouvernement, l’ex-ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Dr Cheikh Tidiane Gadio, a fait l’objet d’une haute surveillance. Sous filature discrète d’abord, ses nouveaux «gardes du corps» ne se faisaient plus discrets en épiant M. Gadio.
Leur surveillance était des plus vulgaires, comme pour montrer qu’ils agissaient en toute impunité. Ils se positionnaient, jour et nuit, devant le domicile du ministre. Selon nos informations, le ministre Gadio, à peine sortie de chez lui, était pisté jusqu’à son retour, à pied comme en voiture, sans aucune retenue, au point que cela l’importunait dans ses sorties. Ses moindres faits et gestes étaient épiés. Et dans l’entourage du ministre, même si on soupçonne fortement l’appartenance de ces éléments aux forces de Police, on n’exclut aucune piste. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, le ministre Gadio n’a pas voulu tirer la sonnette d’alarme.
Alors, Dr Cheikh Tidiane Gadio était-il importuné au point de s’«exiler» du Sénégal ? Nos interlocuteurs répondent par la négative. Pourtant, depuis plus de trois semaines, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise est absent du pays. Mais, selon des personnes très au fait des activités de M. Gadio, ce n’est pas parce qu’il était pisté sans répit que l’ex-ministre a fait ses valises pour l’étranger. Cheikh Tidiane Gadio avait, en effet, besoin de s’éloigner pour des raisons personnelles. Aussi, le ministre a pris ses distances dans le souci de mettre à l’aise son successeur, lui donner le temps de prendre ses marques. D’ailleurs, indiquent d’autres personnes, M. Gadio sera bientôt au pays. Un retour annoncé avant la fête de la Tabaski.
Qu’est-ce qui explique cette surveillance régulière des moindres activités de l’ex-ministre d’Etat ? Cette traque est-elle liée aux ambitions présidentielles prêtées à M. Gadio depuis son éviction du gouvernement ? Nos interlocuteurs donnent leur langue au chat. En tout cas, l’homme est source d’inquiétude pour les hautes autorités, du fait de son carnet d’adresses très fourni, de ses nombreux contacts, de l’estime et de l’aura dont il bénéficie au niveau international.
Après 9 années de services en tant que ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères du Sénégal et un fort capital relationnel à travers le monde, M. Gadio est pressenti sur la liste des potentiels Sénégalais présidentiables de 2012. D’autant qu’après avoir été remercié par le Président Abdoulaye Wade, au début du mois d’octobre dernier, M. Gadio avait annoncé son nouveau chantier : «…le combat politique citoyen pour la défense de la démocratie et de la République, la lutte sans concession contre la corruption, la mal gouvernance et inéluctablement les Etats-Unis d’Afrique».
amdiop@lequotidien.sn

leral .net


1.Posté par tchiiiiip le 16/11/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C pas la peine, Gadio est un poltron.

mais C PAS LA PEINE NON PLUS D'AVOIR PITIÉ DE LUI.
La preuve: pendant 9 années il a servi de chaussettes.Un beau matin il se rappelle de la bonne gouvernance.

C NUL.Il faut être constant.

2.Posté par Peuple sénégalais le 16/11/2009 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'entends dire «weuy c'était un bon ministre, weuy patati patata...»! IL FUT UN BEAU PARLEUR WEUY!!!

Qu'as fait Gadio?voilà:

-placer des parents de Wade dans toutes les ambassades et tous les consuls

-passer tout son temps à chercher des honoris causa pour Wade

-s'accompagner partout de Karim pour signer des engagements au nom du Sénégal pour que Karim décaisse ces fonds prêtés

-Mentir en disant qu'il a des entrées à la Maison Blanche

ALLEZ VOIR DANS LES AMBASSADES DU SÉNÉGAL, DEPUIS 2000 C'EST DU N'IMPORTE QUOI!!!

3.Posté par galo le 16/11/2009 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gadio n'a absolument rien fait pour les senegalais de l'exterieur essayer de renouveler son passeport ou sa carte nationale d'identité est un veritable calvaire quand on vit à l'exterieur du senegal surtout en france .
Donc arrêter de nous souler avec ce Gadio

4.Posté par tiéli le 16/11/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malgrés ces fautes il a fait quelques choses pour le pays.
rien n'explique cet acharnement sur toutes les personnes avec qui il a des problémes

5.Posté par zeyna le 17/11/2009 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE est la Pierre que craint l'Oeuf et qui crée les N°2.

Comme il n'est pas le TOUT PUISSANT, il n'a pas réussi à créer des diplomates.

Cher administrateur du site Leral.net, Pardonnez-moi mais je peux être ni courtoise ni tendre avec Laye la Pierre.

Pourquoi Monsieur ABdoulaye WADE (je peux pas dire Monsieur le Président de la République car je ne lui reconnais pas ce titre moi j'ai boycotté) ne veut pas pas d'autres sénégalais brillent à l'étranger ?

1) JacquesDIOUF à la FAO
2) Moussa TOURE, UEMOA
3) Cheikh Tidiane GADIO qui a fait un travail remarquable dans la diplomatie africaine (MAdagascar, Soudan...)
La liste n'est exhaustive

Pourquoi ne peut-il pas supporter que les sénégalais réussissent à l'intérieur du pays.

Chers amis internautes, la réussite n'appartient pas seulement à Karim. Beaucoup de gens, Jeunes, Femmes et Hommmes ont bien réussi leur vie sans utiliser The WADE FORMULA.

Na gnou may. Bayilène Goorgui mou nopalou.
J'appelle ANsouma le Président de ANAMS de venir s'occuper de la "Pierre'' pour que les oeufs puissent éclore et que d'autres coqs de la basse cour puissent à leur tour chanter !





6.Posté par Ridial le 17/11/2009 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Chers camarades Etudiants, Elèves et Elite intellectuelle,

C’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous pour vous interpellez sur des questions d’ordres primordiales qui intéressent tous daganois, que ce soit l’étudiant qui vit à Dakar et qui est confronter à d’énormes problèmes au sein du Temple du savoir pour ne pas dire « Keur Kheuch » comme on a l’habitude de le dire ; mais aussi j’aimerais attiré l’attention du daganois qui vit à Dagana et, qui lui aussi est dans des difficultés pitoyables avec un chômage ardi et lamentable.
Nous n’allons pas oublier nos pères, grands-pères, et guides religieux à qui nous remercions énormément d’avoir pu faire le déplacement jusqu’ici à Dakar pour dénoncer de manière drastique le projet de construction d’une esplanade suivi d’un monument dont l’essence n’a aucune utilité, si ce n’est que pour combler des désirs ou justifier des pratiques maçonniques dont l’histoire de notre ville cœur n’a pas besoin. Nous vous invitons chers frères à dénoncer avec vigueur la construction du monument.
Dés lors, que notre Département comme son nom l’indique « Walo de Ndeer » n’a pas un hôpital digne de son nom, on dit bien un hôpital qui sera capable de concurrencer les autres centres médicaux du nord.
Nous disons NON à la construction du monument alors que l’usine de la tomate le SOCAS qui en temps réel et sur la base des négociations solides entre nos dirigeants locaux et ceux de l’usine pourrait faire générer plus d’emplois pour aider nos frères à combattre la pauvreté et vaincre l’oisiveté, mère de toutes les vices.
Chers frères et sœurs daganois, nous vous soumettons une pétition dans laquelle chaque daganois sera invité à dire NON et niet à ce projet d’anarchisme bakonien.
L’élite intellectuelle qui a toujours été au devant de la scène pour réfléchir sur le devenir d’un peuple et qui aujourd’hui est menacé par certains prototypes qui grâce à leur insouciance par rapport aux problèmes des étudiants ont fini de vendre leur pudeur et leur conscience.
Donc chers frères et sœurs, n’écoutons pas ceux qui aujourd'hui ont profité de nos masses pour devenir des intellectuels corrompus et sans conscience.
Merci de magnifier votre désaccord pour ce projet de construction du monument en signant cette pétition.
Nous vous signalons qu’aussi d’autres actions vont accompagné la pétition dans laquelle il est prévu une marche pacifique pour exprimer notre désaccord face à ce monument inopportun.

TOUS ET TOUT POUR LA VILLE DE DAGANA
Contact : Papa Aboh Diagne
Tel : 77 367 73 67

7.Posté par MOKANTE le 17/11/2009 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je demande à GADJIO de se ranger derrière MACKY SALL pour former un duo autour d'un grand parti. Vous pourez bien s'opposer à ce régime de manque de "ngor"

8.Posté par pytagor le 17/11/2009 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2012, gadio president du senegal,au non des senegalais de l'etrange...

9.Posté par AMY le 18/11/2009 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!
NOUS SOMMES AVEC GADIO 2012!!!!

10.Posté par jkik le 19/11/2009 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade Castor, raconte nous une histoire)
(Même deux histoires)
(Wade Castor, mets tes lunettes et lis nous tous tes réves !)

Wade Castor, raconte nous un mensonge
Wade Castor, raconte nous deux deux mensonges
Wade Castor, Wade Castor, mets tes lunettes et lis nous tous tes réves

Lis nous, dis
Oui du mensonge encore, pour les petits
Grands et moyens castors transhumants
Nous, Karim, Sindiély et Viviane
On t'écoutera bien

(Rires ...)

(Wade Castor, mets tes lunettes et lis nous tous tes réves, tout)
(Que sont devenus le Népad et les plans Réva et Goana ?)
(Peut on avoir un Farba chez soi?)
(Quand reviendra Gracieuse, la corruption)
(Séguragate?)

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site