Dans un tweet posté dimanche, le vainqueur de la Ligue des Champions en 2007 a écrit : « Seigneur, ce fut bien plus que tout ce que j’aurai pu imaginer. Merci ! Je suis maintenant prêt pour ma prochaine aventure. Au nom de Jésus ».
Kaka a rejoint Milan quand il avait 21 ans. En sept saisons, il a inscrit 95 buts et a remporté le Ballon d’Or ainsi que le titre de meilleur joueur FIFA en 2007.
Il a rejoint le Real en 2009 pour un montant de 67 millions d’euros en 2009, mais il n’a pas été au top suite à une série de blessures. Il est retourné à Milan pour un transfert gratuit avant la saison 2013-14. En octobre dernier, Kaka est devenu un joueur autonome après avoir quitté Orlando City en Major League Soccer.
Kaka a fait 92 apparitions pour le Brésil. Il a marqué 29 buts et a disputé trois coupes du monde. Il a fait partie de la sélection brésilienne qui a remporté le trophée en 2002. Récemment, il avait révélé qu’après sa retraite, il aimerait poursuivre une carrière en tant qu’entraîneur et son plus grand rêve, serait de retourner à Milan comme entraîneur ou directeur sportif. À 35 ans, Kaka aura inscrit son nom dans l’histoire du football.