L’association Sénégal Leydi Men signifiant Sénégal Notre Terre en pulaar (langue sénégalaise) est une association à but non lucratif, elle travaille sur differentes causes de solidarité internationale, humanitaires et culturels. Cette association a été créée par une famille Franco-Sénégalaise demeurant à Sarcelles.
L’objectif de la manifestation culturelle
L’idée du projet était de recréer ponctuellement un esprit de partage et de découverte. Par ailleurs des acteurs d’associations de quartier se sont réunis avec quelques habitants pour mettre sur pied en commun un projet fédérateur dont l’intitulé recouvre autant de générations que de cultures.
Retour sur l’évènement
La fête s’est déroulée au sein de la Maison de quartier les Vignes Blanches à Sarcelles. C’était une salle plein à craquer, générations toutes confondues.
Les artistes ont mis une très bonne ambiance, ils ont fait danser et chanter la foule. Sidou, jeune humoriste a fait rire le public, Djiné MC l’artiste sénégalais peul nous a offert un rap et slam en pulaar qui a su toucher les cœurs. Sidy Kone Cissokho et ses danseuses ont fait danser les mamans au rythme du tam-tam des danses traditionnelles maliennes. Nous avons pu voyager également avec les danseuses orientales et les danseurs de Capoeira. De plus les organisateurs ont donné la chance aux jeunes talents de Sarcelles de se produire sur scène.
Enfin le célèbre joueur de Kora, artiste et compositeur Soriba nous a joué de merveilleuses mélodies.
Les organisateurs de cet évènement remercient la ville de Sarcelle pour son soutient et tous ceux qui ont contribué au bon fonctionnement de l’évènement.
Mamy Baël
WABITIMREW;.COM