Leral.net - S'informer en temps réel

France: François Hollande abroge la circulaire Claude Guéant

Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juin 2012 à 16:28 | | 1 commentaire(s)|

France: François Hollande abroge la circulaire Claude Guéant
Signée le 31 mai 2011, la circulaire Claude Guéant à été curieusement abrogée hier, jeudi 31 mai, date anniversaire de sa prise, par François Hollande. Celle-ci avait pour but de restreindre la possibilité pour les étudiants étrangers diplômés de travailler en France. Ils sont plus de 60 000 à venir chaque année étudier en France et une grande part du flux migratoire à caractère professionnel provient de leur changement de statut. Selon Reuters repris par Le Populaire, le nouveau ministre de l’intérieur, Manuel Valls, celui du travail, Michel Sapin, et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Geneviève Fioraso ont publié une nouvelle circulaire, conjointement établie par les trois ministres. Cette nouvelle circulaire vise à «restaurer un climat de confiance» et à «renforcer l’image de la France au niveau international». «Il s’agit, en particulier, d’assurer l’égalité de traitement sur le territoire, de faciliter les démarches des étudiants et d’apporter une réponse rapide à leur demande de changement de statut» a indiqué notre source. A rappeler que cette circulaire très controversée a suscité depuis un an une vive polémique dans les milieux associatifs, universitaires et politiques.



NDEYE FATOU GNING (Stagiaire)
Rewmi.com



1.Posté par Le du le 02/06/2012 16:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M.gueant parle très mal français il dit "ceci dit" on dit "cela dit" pour quelqu'un qui n aime pas les arabes on dit pas ceci dit et pour les étudiants étrangers c est lui qui a fait la circulaire et à bfm Tv il dit il en faut plus quel culot .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site