En s’adressant à un média local français, cet adolescent du nom de Matthieu Picarda a avoué qu’il n’en revenait pas d’être accepté pour un stage de quelques jours à l’Élysée.
Matthieu Picarda, quatorze ans en classe de troisième à Saint-Louis d’Auray, en Bretagne, a envoyé une demande de stage spontanée à Emmanuel Macron.
Il a reçu une réponse favorable de sa part et démarrera bientôt un stage au sein-même de l’Élysée.
Sa mère est venue le chercher un soir quand elle a reçu la lettre d’approbation émanant de l’Élysée.
Tous deux ont sauté de joie en sachant que le jeune Matthieu allait passer son tout premier stage au service intendance de la présidence de la République.
Matthieu Picarda a confié à Ouest France qu’il est encore sous le choc de la nouvelle.
Il n’en a pas parlé dans sa classe. Le fait de faire un stage auprès d’Emmanuel Macron l’intimide et le fascine en même temps.
Matthieu Picarda a décidé d’envoyer sa candidature spontanée à l’Élysée après avoir été subjugué par Emmanuel Macron au mois de juin dernier.
Il avait vu le chef d’État français faire un discours à la télévision et a eu un déclic.
Il a ensuite confié à sa mère vouloir faire un stage là où le président travaille au quotidien. Tous deux ne s’attendaient pas vraiment à une réponse favorable de la part du président et s’en réjouissent grandement.
Le stage de Matthieu Picarda pourrait entrer dans l’histoire et également être surveillé de près par ses profs.
Comme on le dit, l’avenir est plein de surprises… D’un statut de simple élève Matthieu marquera le cours de son histoire à travers cette nouvelle opportunité qui s’offre à lui.
Emeraude ASSAH