François Hollande n’a pas à proprement parler une chevelure à la Samson. Et heureusement pour les comptes publics de la France ! Le Canard Enchaîné vient en effet de révéler le montant du salaire mensuel perçu par Olivier Benhamou, le coiffeur personnel du président de la République. Et le moins que l’on puisse dire c’est que s’occuper des cheveux présidentiels est pour le moins lucratif.
Dans leur ouvrage « L’Elysée off », paru en avril 2016, Aziz Zemmouri et Stéphanie Marteau confiaient que c’est sur les conseils de Valérie Trierweiler, alors première petite copine de France, qu’Olivier Benhamou avait été recruté. Un coiffeur dont les prestations ont visiblement satisfait François Hollande qui a décidé de s’attacher ses services exclusifs jusqu’à la fin de son mandat, en 2017, faisant de lui un agent contractuel de l’état. Et pour cela, le président n’a pas hésité à mettre la main à la poche (de la France), comme le révèle Le Canard Enchaîné dans son numéro paru en kiosque aujourd’hui.
Pour suivre le chef de l’Etat dans ses déplacements et être disponible à tout moment pour un petit pschitt de laque ou une retouche couleur, Olivier Benhamou perçoit un très confortable salaire. Selon le journal, le coiffeur présidentiel touche une rémunération de 9 985 euros bruts mensuels. Et pour ce prix-là, ses coups de ciseaux ne sont destinés qu’à François Hollande, son seul et unique client…
voici