Leral.net | S'informer en temps réel

François Hollande : décou­vrez le très TRÈS gros salaire que touche son coif­feur person­nel

Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:25 | | 0 commentaire(s)|

Le président normal ne l’est pas sur tous les plans. Le Canard Enchaîné vient de dévoi­ler le très éton­nant montant perçu chaque mois par Olivier Benha­mou, le coif­feur person­nel de François Hollande.


 

François Hollande n’a pas à propre­ment parler une cheve­lure à la Samson. Et heureu­se­ment pour les comptes publics de la France ! Le Canard Enchaîné vient en effet de révé­ler le montant du salaire mensuel perçu par Olivier Benha­mou, le coif­feur person­nel du président de la Répu­blique. Et le moins que l’on puisse dire c’est que s’oc­cu­per des cheveux prési­den­tiels est pour le moins lucra­tif.

Dans leur ouvrage « L’Ely­sée off », paru en avril 2016, Aziz Zemmouri et Stépha­nie Marteau confiaient que c’est sur les conseils de Valé­rie Trier­wei­ler, alors première petite copine de France, qu’O­li­vier Benha­mou avait été recruté. Un coif­feur dont les pres­ta­tions ont visi­ble­ment satis­fait François Hollande qui a décidé de s’at­ta­cher ses services exclu­sifs jusqu’à la fin de son mandat, en 2017, faisant de lui un agent contrac­tuel de l’état. Et pour cela, le président n’a pas hésité à mettre la main à la poche (de la France), comme le révèle Le Canard Enchaîné dans son numéro paru en kiosque aujourd’­hui.

Pour suivre le chef de l’Etat dans ses dépla­ce­ments et être dispo­nible à tout moment pour un petit pschitt de laque ou une retouche couleur, Olivier Benha­mou perçoit un très confor­table salaire. Selon le jour­nal, le coif­feur prési­den­tiel touche une rému­né­ra­tion de 9 985 euros bruts mensuels. Et pour ce prix-là, ses coups de ciseaux ne sont desti­nés qu’à François Hollande, son seul et unique client…

voici