leral.net | S'informer en temps réel

GENERALISATION DE LA PROTESTATION CONTRE LA VIE CHERE:Après Guédiawaye, Pikine et les Parcelles assainies s’organisent

Les imams de Guédiawaye font des émules en ce moment dans les quartiers de la banlieue. Les populations de l’unité 8 des Parcelles assainies et celles de Pikine s’activent pour emboiter le pas à celles de Guédiawaye qui se sont distinguées lors de la marche de protestation organisée par elles pour protester contre la vie chère et le coût élevé des factures d’électricité.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2008 à 19:37 | | 0 commentaire(s)|

GENERALISATION DE LA PROTESTATION CONTRE LA VIE CHERE:Après Guédiawaye, Pikine et les Parcelles assainies s’organisent
Les autorités sénégalaises ont des raisons de craindre une généralisation de l’élan de révolte populaire déclenché par les imams de Guédiawaye. En effet, aux Parcelles assainies et à Pikine, des velléités de révolte se manifestent de plus en plus chez les populations confrontées aux mêmes difficultés que celles de Guédiawaye. Des contacts ont ainsi été noués entre des notables de Pikine et les initiateurs de la marche du samedi 6 décembre à Guédiawaye. Le coordonnateur du collectif des résidents des quartiers de Guédiawaye, l’imam Youssoupha Sarr a d’ailleurs confirmé l’existence de tels contacts.

Les Parcelles assainies n’ont pas été également épargnées par cet élan de révolte. Les populations de cette localité ont décidé de jouer leur partition en protestant contre la vie chère et le coût élevé de l’électricité. S’exprimant dans les colonnes du journal le Quotidien, Tamsir Fall, vice président du Regroupement des anciens travailleurs et retraités de l’unité 8 déclare : « Nous avons voulu, depuis longtemps effectuer une marche. Mais c’était difficile de réunir les responsables des différentes unités des Parcelles assainies. Nous avons vu que l’initiative des imams de Guédiawaye était tout à fait noble, face aux abus de la Senélec ».

source nettali

leral .net