Cette fois-ci, Samsung a un capteur basé sur le tactile qui est plus rapide et plus précis, au lieu de son prédécesseur basé sur le swipe (balayage du doigt). Les derniers smartphones de Samsung ont une autre petite fonctionnalité sympa qui permet aux utilisateurs de débloquer rapidement et facilement leur appareil: elle s’appelle Direction Lock.
En quelques mots, la fonctionnalité Direction Lock permet aux utilisateurs de débloquer l’appareil en balayant du doigt entre quatre à huit fois sur l’écran. Pas besoin de mettre le doigt sur le lecteur ou de taper un code.
Samsung n’est pas le seul fabricant qui permet aux gens d’utiliser l’écran pour débloquer leur appareil. La fonctionnalité Knock Code de LG permet aux utilisateurs de taper un motif pré-déterminé sur l’écran pour débloquer l’appareil. C’est facile et rapide.
Ceux qui veulent tester la fonctionnalité Direction Lock peuvent aller dans les Paramètres puis dans le menu Accessibilité, de là, ils peuvent mettre en place es séries de swipes nécessaires pour débloquer le Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge.