Si vous doutiez encore de la capacité de Samsung de faire de ses nouveaux smartphones la référence de 2015, l'obtention de quatre distinctions écologiques par le constructeur devrait vous faire changer d'avis.
. C'est au Brésil, aux États-Unis, en Russie et au Royaume-Uni que le constructeur coréen a été récompensé pour son soucis de l'environnement le 2 avril, à une semaine de la commercialisation de ses deux nouveaux smartphones. Remis par l'institution britannique CarbonTrust, le "CO2 Measured Label" prouve le faible impact écologique des Galaxy S6 et S6 Edge. En Russie et au Brésil, la "Vitality Leaf" a été respectivement remise par l'Union écologique et l'ANBT (association brésilienne de normalisation). Enfin, le prestigieux organisme américain Underwriters Laboratories (UL) a remis le grade platine de la certification SPC (Certification de la durabilité des produits) qui récompense le produit pour sa durée de vie.
Ce n'est pas la première fois que Samsung évoque l'argument écologique pour ses prochains téléphones. En février, une fuite du manuel d'utilisation de ses futurs appareils avait déjà montré que leur taux d'émission radioactive (Débit d'absorption spécifique, évalué à 0,3 Watt/kg) était bien en deçà des normes légales fixées à 1,6 Watt/Kg. Cette fois-ci, c'est pour leurs packaging et leurs batteries que les Galaxy S6 et S6 Edge ont reçu les honneurs. En effet, les boites et manuels sont entièrement réalisés en papier recyclé et imprimés grâce à de l'encre de soja au lieu de solvants pétroliers. De plus, les chargeurs de la batterie sont composés à 20 % de plastique recyclé et satisfont les normes de toxicité internationales.
Galaxy S6 : sa batterie recyclée lui assure les labels écologiques internationauxRédigé par leral.net le Jeudi 2 Avril 2015 à 14:40 | | 0 commentaire(s)|
|