.
.
A la veille du Mobile World Congress se tenant à Barcelone, Samsung a dévoilé hier soir dans une conférence le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.
Galaxy S7 : peu de surprises
Les rumeurs sur le téléphone ayant beaucoup tournées ces dernières semaines, l'annonce a révélé peu de surprises, notamment au niveau des caractéristiques techniques. Les nouveaux smartphones de Samsung affichent chacun une résolution de 2560 x 1440 pixels pour un écran de 5,1 pouces pour la version classique et 5,5 pouces pour la version Edge.
Les Galaxy S7 vendus en France seront équipés d'un processeur Exynos 8890 (dans certains pays, il s'agit d'un Qualcomm Snapdragon 820), de 4 Go de RAM, d'une batterie de 3000 mAh pour le S7 et de 3600 mAh pour le S7 Edge ainsi que d'un appareil photo de 12 mégapixels et d'unecaméra frontale de 5 mégapixels.
Comme prévu, le Galaxy S7 est entièrement résistant à l'eau et à la poussière. Il voit également le retour du port micro SD permettant de rajouter jusqu'à 200 Go de stockage en plus des 32 ou 64 présents dans l'appareil.
De nouvelles fonctionnalités pour le Galaxy S7
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retient l'Always-On Display qui permet d'afficher en permanence certaines informations sans allumer l'appareil. L'application Game Launcher permet elle d'offrir une meilleure expérience aux joueurs sur portable en permettant une meilleur gestion de la batterie et en limitant l'apparition des notifications.
Samsung a également profité de la conférence pour dévoiler le Gear 360, une caméra optique pouvant filmer sur 360° et le Gear VR, un casque de réalité virtuelle qui sera offert pour chaque pré-commande du téléphone.
Les Galaxy S7 et S7 Edge seront disponibles en boutique dès le 11 mars, respectivement au prix de 699¤ et 799¤ pour les modèles 32 Go.
Retrouvez cet article sur Gentside.com