Leral.net - S'informer en temps réel

Galaxy X : des prototypes présentés discrètement au CES

Rédigé par leral.net le Lundi 15 Janvier 2018 à 17:27 | | 0 commentaire(s)|

Technologie : Le smartphone pliable du numéro un mondial n'est pas attendu avant l'an prochain mais le fabricant s'est attaché à tâter le terrain lors du salon de Las Vegas.


Le fameux Galaxy X s'est-il finalement montré lors du dernier CES de Las Vegas ? Selon le journal coréen The Investor,  Samsung aurait présenté des prototypes de son smartphone pliable/flexible en coulisses auprès de certains acteurs du marché et de partenaires, notamment opérateurs, histoire de tâter le terrain et d'obtenir des retours.

Deux modèles auraient été dévoilés, les deux dotés d'écrans de 7,3 pouces. Le premier serait doté d'un écran flexible enroulable épais comme une feuille de papier et se refermerait sur lui même avec une capacité de 200.000 cycles de pliage. Le second afficherait un écran flexible enroulable un peu plus épais et se refermerait sur l'extérieur de l'appareil. Mais selon le média coréen, il reste encore du travail à Samsung pour optimiser ces systèmes flexibles.

Encore une fois, le calendrier de lancement demeure un peu flou. "Il est difficile de s’exprimer sur une date de sortie pour le moment. Nous voulons dévoiler notre produit dans de bonnes conditions, et aujourd’hui paraît être trop tôt", a expliqué DJ Koh, le responsable de la branche mobile de l'entreprise, lors de la présentation. Ce dernier évoquait plus tôt un lancement en 2019.

"Les écrans sans bordures se vendent bien pour le moment, ça nous laisse le temps de développer un écran pliable. La technologie devrait arriver à maturité autour de 2019", déclarait ainsi Kim Tae-woong, ingénieur en chef de Samsung Displays. 

En novembre dernier, le même DJ Koh expliquait: "Nous ne voulons pas vendre simplement une paire de téléphones. Nous voulons qu'il soit prêt pour un marché de masse et d'un niveau technologique suffisant pour que les consommateurs jugent que c'est un téléphone bien conçu."

Selon Forbes, le smartphone aurait une production limitée à 100.000 exemplaires et sa distribution serait limitée à la Corée du Sud. Dans un premier temps, peut-on penser.