leral.net | S'informer en temps réel

Génération du concret : la « case » de Karim prend feu

Avant la débâcle de la coalition « sopi », dont il était l’une des têtes de file dans la capitale sénégalaise, le mouvement qu’il avait créé attirait bien des opportunistes. Mais, depuis, la « génération du concret » du fils du président, Karim, s’enlise de plus en plus.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Décembre 2009 à 11:56 | | 1 commentaire(s)|

Génération du concret : la « case » de Karim prend feu
Une fraction est née en son sein, parce que depuis le lancement de « l’Union pour la majorité du concret », des membres du mouvement « politique » de Karim, ne cessent de monter au créneau pour clouer au pilori les initiateurs de la nouvelle trouvaille. Ils estiment qu’elle risque d’être sujet à confusion, voire une agitation brandie par des politiciens du dimanche, voulant juste profiter de la position de Karim.


La « case » du fils du président Wade brûle, parce qu’encore, son second, de fait, le ministre d’État et non moins maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé est, maintenant, décrié par les « concrétistes » : on lui prête de ramer à contre-courant du mouvement. Pis, il serait entrain de travailler à la liquidation de la « génération du concret », dont des libéraux « authentiques » exigent la dissolution. Les partisans de Baldé pour leur part dénoncent l’ingratitude du mouvement de Karim : il n’aurait pas respecté ses engagements envers les jeunes de l’unique commune raflé par un de ses membres : la capitale du sud du Sénégal.

La bataille rangée au sein de leur mouvement rappelle, à quelques égards, celle qui oppose les anciens deux premiers d’And Jëf ; sauf que derrière la guerre que se mènent Decroix et Landing est commanditée et financée par le président Wade. Il est évident que vis-à-vis du mouvement, illégal, de son fils, s’il ne joue pas au sapeur-pompier, il ne le dissoudra pour rien au monde. Le président Wade ne freine pas son fils, il lui obéit. La « case » de Karim brûle, mais il est si loin et très chargé qu’il préfère user de son unique stratégie : sourire, se terrer et laisser pourrir.

Modou Pous Pous


1.Posté par Abou le 24/12/2009 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un psy qui aurait examiné Roger Karim dirait :

" Ce Koerim est comme un névrosé immature qui conjugue tout ce qu'il fait à la mode ludique ."

Ce garçon a grandi entouré de jeux électroniques alors que son père était absent. Ses parents n'ont pas eu le temps de l'éduquer, selon un minimum de references sociales.
Il a probablement excellé naguère dans les jouets electroniques mais leur maniement diffère de la gestion de la vie quotidienne des adultes.

Il faut qu'il apprenne à se refrener son impulsivité à vouloir polémiquer avec des hommes qui ne sont pas ses adversaires de jeux.

Cela sera un bon début de psychothérapie !

wayé nak, Sougniel ken douko ndeupeul !!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site