En septembre, comme bon nombre d’enfants, le prince George fera sa rentrée des classes. Ses parents, Kate et William, ont choisi de le placer dans une école privée londonienne certes très onéreuse, mais tout à fait adaptée à son rang.
A trois ans, le prince George s’apprête à démarrer sa scolarité : en septembre prochain, il fera sa première rentrée des classes. Dans un communiqué, Kensington Palace annonce aujourd’hui que ses illustres parents, Kate et William, ont choisi l’école qui l’accueillera très prochainement : ce sera la Thomas’s London Day School, située dans le quartier de Battersea à Londres. « Ses Altesses Royales sont ravies d'avoir trouvé une école dans laquelle, ils en sont persuadés, George démarrera son éducation avec joie et succès », a annoncé le palais. Pour être scolarisé dans cet établissement mixte et huppé, il faut sortir le chéquier : chaque trimestre coûte 4500 livres, soit environ 5200 euros ! Mais la perspective que le prince évolue dans le meilleur environnement possible n’a pas de prix, pour la famille royale.
Face à l’arrivée exceptionnelle d’un membre de la famille royale britannique dans leur établissement, les directeurs de l’école ont envoyé, comme le rapporte le Telegraph, un courriel aux parents d’élèves. Il y transmettent un message de Kate et William : « Le Duc et la Duchesse ont été très clairs : ils ne veulent pas que l’arrivée du prince George change les objectifs, les valeurs ou l’éthique de Thomas’s en quelque manière que ce soit. Ils veulent, le plus possible, que leur fils profite de la même éducation que les autres élèves et souhaitent rejoindre notre communauté comme tous les autres nouveaux parents. » En toute humilité, conformément à leurs valeurs.
source:Voici