leral.net | S'informer en temps réel

Gestion du tourisme en Casamance : Les acteurs dévoilent une mafia à Youssou Ndour

Le ministre du tourisme Youssou Ndour, a donné le coup d’envoi de la saison touristique 2012/2013, au moment où la population du Cap Skiring est très remontée contre le milliardaire Racine Sy qui, selon elle, reste un facteur bloquant du développement du tourisme en Casamance, pour avoir contribué à la fermeture de plusieurs hôtels.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Novembre 2012 à 06:55 | | 1 commentaire(s)|

Gestion du tourisme en Casamance : Les acteurs dévoilent une mafia à Youssou Ndour
Il est reproché à Racine Sy et sa bande d’avoir mis à genoux le tourisme en Casamance. Selon Rael Diatta, président de la jeunesse de l’arrondissement de Cabrousse, Racine Sy avait loué tous les grands hôtels de la zone, pourvoyeurs de main d’œuvres, faisant croire aux autochtones que c’était dans le cadre de donner plus de visibilité à cette zone, grâce à ses connexions. Mais cela cachait un funeste dessein car, il a détourné tous les touristes vers ses hôtels de Saint Louis ou de Mbour. Selon le porte-parole de la jeunesse, ces grands hôtels achetés par Racine Sy, comme Royal Cap, le Cabrousse et Savana, employaient des centaines de pères de familles, grâce à l’accord des autorités coutumières, pensant que Racine allait lutter contre le chômage des jeunes. Entre 2003 et 2009, Racine Sy a mis à exécution son plan qui consistait à fermer progressivement ces hôtels, pour le faux prétexte de raisons de sécurité. Une thèse réfutée par la population du Kassa qui parle d’une « Mafia » mise en place par Racine Sy, pour détourner les touristes vers sa région de Saint Louis, en diabolisant la Casamance. Dans cette ville touristique, le mal est profond et les populations demandent solennellement au président Macky Sall la réouverture des hôtels, sans quoi, les populations promettent d’en faire des rizières. Des chiffres à notre disposition parlent de plus de 2000 touristes qui séjournaient dans ces hôtels et faisaient la fierté des populations locales. Les populations estiment que le club « Med » qui fonctionne, en ce moment, ne peut pas gérer le tourisme en Casamance. Face à ce blocage, les acteurs touristiques demandent au ministre du tourisme de reprendre ces hôtels des mains de Racine Sy. Youssou Ndour qui a visité ces hôtels, promet des solutions urgentes. Le ministre a, par ailleurs, dit qu’il n’accepterait plus qu’on diabolise la Casamance.

Ibrahima Khalil DIEME
REWMI QUOTIDIEN

( Les News )


1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 05/11/2012 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA CASAMANCE DUREMENT TOUCHEE PAR LE NAUFRAGE DU JOOLA, CES FANTOMES QUI HANTENT....
LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR, NAUFRAGE DU JOOLA le 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.
LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme. UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE....
LE NAUFRAGE DE LA HONTE…………
On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible… Tous du Président (Wade à l'époque), son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. SI ON AVAIT VOULU FAIRE RECULER LA CASAMANCE DE 20 ANS, ON NE POUVAIT PAS FAIRE MIEUX....
TROP DE ZONE D'OMBRE DANS CE DRAME...Pourquoi le président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées…..
LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES S'INTERROGENT SUR UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE : dix ans presque jour pour jour après le naufrage du ferry sénégalais Le MS/Joola, les proches des 22 victimes françaises attendent toujours une réponse de la justice en France pour mettre fin à leur marathon procédural et faire « leur deuil ».LEUR COMBAT EST CELUI DE TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES...il n'y a pas de couleur de peau dans la douleur et la souffrance.

RECHERCHER certains témoignages qui confirment que l’état était au courant très tôt….
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS
PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER LES DIFFERENTS SITES et HONORER LA MEMOIRE DE NOS DISPARUS
SUR GOOGLE : 2012 france culture souvenons-nous du Joola
france inter : 2009 joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais
sur YOUTUBE : rechercher joola
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site